lundi, janvier 30, 2017

Gouvernement - Tourisme : Promouvoir Battambang comme destination touristique patrimoniale

Le ministère du Tourisme souhaite promouvoir davantage la province de Battambang comme destination touristique patrimoniale. Thong Khon, ministre du Tourisme, a  déclaré à la presse locale  que la campagne de promotion serait réalisé grâce à une collaboration avec la Hongrie, avec l’espoir d’attirer plus de visiteurs européens au Cambodge. 

Maison du gouverneur. Photographie par Amaury Laporte(cc)
Maison du gouverneur. Photographie par Amaury Laporte(cc)
Ho Vandy, secrétaire général de la Fédération nationale du tourisme du Cambodge, a rappelé le gros potentiel touristique de Battambang qui a pu préserver quelques constructions patrimoniales, qui possède de bonnes infrastructures routières ainsi que d’autres attractions touristiques intéressantes. La ville de Battambang, seconde ville du pays en termes de population (+250 000) a su conserver une atmosphère provinciale. La plupart des bâtiments sont de style colonial ou traditionnel cambodgien.

Les principaux centres d’intérêt de la ville sont : Le Psar Nat, ou grand marché, au centre de la ville ; la visite est particulièrement intéressante, quand les marchands des villages environnants apportent leurs produits.

Le Psar Nat à Battambang Photographie par Amaury Laporte(cc)
Les vieilles maisons coloniales au bord de la rivière avec les boulangeries et cafés français. A voir également, le musée, créé en 1968, qui abrite les résultats de nombreuses fouilles archéologiques dans la province.

Le musée de la ville. Photographie par Amaury Laporte(cc)
Ne pas manquer également : Le Wat Domrei Sor, ou pagode de l’éléphant blanc, construite en 1904. L’hôtel de la province, un bâtiment construit par une équipe d’architectes italiens pour servir de résidence à Akpheyyavong Chhum, dernier gouverneur siamois de la région. On remarquera aussi, devant l’immeuble, un vieux pont de pierre datant de la même époque et deux statues de lions en pierre sur sa partie ouest.

La province de Battambang est aussi une région agricole, et la visite des campagnes et des rizières peut s'avérer de toute beauté lors des récoltes, durant la mousson.

Photographie par Amaury Laporte(cc)
Les temples de Banon, Aek Phnom, Baset et Snœung ont tous été construits il y a près de mille ans. On pense aussi souvent à Battambang pour la richesse de ses ressources naturelles, avec notamment des stations comme Sek Sark, Pich Chanda, Cham long Kuiy, Koh Sne, Chro Lorng Bop Ta, Lor Ang Spean, les monts Sampov, Rom Say Wat Ek Phone Sak, Kdong, Takream, Andoeuk, Trungman, le village flottant de Truug Tia, le parc à oiseaux de Bantay Sat et de nombreuses vieilles grottes. La province regorge également de vieilles demeures et pagodes ainsi que de stations restaurées telles celles des monts Tahok.

Par C. Nika - AKP Phnom Penh, 30 janvier 2017 –


Pays/territoire : Krong Battambang, Cambodia
Enregistrer un commentaire