lundi, janvier 23, 2017

Environnement : Les zones forestières protégées passent à plus de sept millions d'hectares

Avec le nouveau plan de sauvegarde des forets, les zones forestières protégées au Cambodge couvriront plus de sept millions d'hectares, a déclaré S.E Say Sam Al, le Ministre de l'Environnement lors d'une conférence de presse organisée la semaine dernière au bureau du ministère, à Phnom Penh.

Photographie :  USAID/Michael Gebremedhin (cc)
Photographie :  USAID/Michael Gebremedhin (cc)
Actuellement, 37 zones forestières représentant environ six millions d'hectares sont officiellement déclarées comme zones protégées. Le Gouvernement royal du Cambodge y ajoutera prochainement huit autres forêts couvrant un total de 1,4 million d'hectares. le Ministre de l'Environnement a déclaré que le Cambodge était parvenu à protéger les forêts du royaume avec une superficie augmentant de 14% par an entre 2001 et 2014. (NDLR : Un chiffre un peu surprenant... largement contesté par les rapports des ONG de conservation)

''...Alors que la déforestation à grande échelle disparaît, le Gouvernement royal du Cambodge travaille dur pour lutter contre les petites exploitations illégales...le gouvernement fait des efforts pour la formation des rangers et pour éduquer les communautés afin que le commerce illégal du bois  cesse...''. a ajouté S.E Say Sam Al. 
Par Maman Chan Dara Soleil - AKP Phnom Penh, Janvier, 2017 -



Pays/territoire : Cambodia
Enregistrer un commentaire