dimanche, janvier 08, 2017

Diplomatie : visite du président de la République de Singapour

Le Dr Tony Tan Keng Yam, président de la République de Singapour, est arrivé cet après-midi à Phnom Penh pour effectuer une visite d’Etat de quatre jours au Cambodge, à l'invitation de Sa Majesté le Roi Norodom Sihamoni.

Dr Tony Tan Keng Yam
Dr Tony Tan Keng Yam, président de la République de Singapour
S'exprimant lors d'une réception organisée pour quelques deux cent cinquante Singapouriens résidant au Cambodge, dans le cadre de sa visite d'Etat au pays, le Dr Tan a déclaré: "...Nos liens commerciaux  avec le Cambodge sont sains... Singapour était le huitième partenaire commercial du Cambodge et le troisième investisseur l'an dernier...''.  Il a ajouté : ''...Les entreprises de Singapour sont actives dans de nombreux secteurs, y compris l'immobilier, les finances, l'énergie, l'agriculture, la logistique et les produits de consommation. Singapour et le Cambodge sont bien connectés par 43 vols hebdomadaires, ouvrant la voie à l'augmentation des échanges commerciaux et touristiques.

"...Singapour est désireux de renforcer davantage les relations avec le Cambodge...", a ajouté le Dr Tan, qui effectuait sa première visite dans le royaume, où environ 250 Singapouriens vivent et travaillent au Cambodge. Le Dr Tan est arrivé dans la capitale, Phnom Penh, le dimanche (8 janvier) alors qu'il entamait la première étape de sa visite d'État au Cambodge et au Laos. Il a ensuite assisté à une cérémonie de dépôt de couronnes au Monument de l'Indépendance du Cambodge. Le lundi 9 janvier, le Dr Tan rendra visite au roi cambodgien Norodom Sihamoni et au Premier ministre Hun.


Pays/territoire : Phnom Penh, Cambodia
Enregistrer un commentaire