mardi, janvier 17, 2017

Banque Nationale du Cambodge : Le Système Bancaire Reste Solide

Le système bancaire du Cambodge a continué de croître et contribue de façon significative à la croissance économique stimulée par les incitations du gouvernement, indique la Banque nationale du Cambodge dans son dernier rapport sur  le développement du secteur bancaire en 2016 et ses perspectives pour 2017. Les actifs du secteur bancaire ont atteint 27,8 milliards de dollars US, soit une hausse de 17,4%, tandis que les crédits et les dépôts représentent respectivement 17,6 milliards  et 15,4 milliards de dollars US.

Banque Nationale du Cambodge
Banque Nationale du Cambodge
Selon le rapport, en raison du marché très concurrentiel du secteur bancaire au Cambodge, les taux de prêt ont chuté, passant de 17% en 2005 à 11,8% en 2016.

Sur la base de prévisions effectuées par les grandes institutions financières internationales telles que le Fonds monétaire international, la Banque Mondiale et la Banque Asiatique de Développement, l'économie cambodgienne continuera à à progresser pour atteindre 7% en 2017, une croissance soutenue par les secteurs de l'habillement  la construction, l'immobilier, le tourisme et  l'agriculture.

Le rapport exprime également son optimisme concernant l'expansion des activités économiques du Cambodge en 2017 grâce à des réformes structurelles globales continues dans tous les secteurs, les potentiels économiques du pays en tant que membre de la Communauté économique de l'ASEAN, son emplacement stratégique qui facilite les connexions terrestres et maritimes avec l'initiative One Belt-One Road, et les exonérations fiscales sur les exportations du Cambodge vers l'Europe et les États-Unis.
Par Lim Nary & So Sophavy - AKP Phnom Penh, Janvier, 2017 -


Pays/territoire : Cambodia
Enregistrer un commentaire