mardi, janvier 10, 2017

Banque : Acleda investit dans la formation locale

La banque Acleda, l'une des principales banques du pays, vient d'investir 37 millions de dollars US pour la construction de l'Institut des Affaires Acleda qui a pour ambition de former des professionnels de la banque dans le royaume. "....L'investissement dans l'éducation est un effort à long terme, avec des rendements sur trois à cinq ans. Acleda a investi 37 millions de dollars US dans l'institut pour assurer le développement d'un flux continu de cadres professionnels dans le secteur de la finance...'', a déclaré En Channy, Acleda président et directeur général du groupe, lors de la cérémonie d'inauguration. 

Cérémonie pour l'Institut des Affaires Acleda. Photographie fournie
Cérémonie pour l'Institut des Affaires Acleda. Photographie fournie
Madame Phonnary, présidente du conseil d'administration de l'Institut, a déclaré que la banque Acleda souhaitait s'engager à contribuer activement à la croissance économique du pays. "...l'Institut des Affaires Acleda ambitionne d'être un chef de file en offrant une qualité supérieure de services d'éducation et de formation. Les diplômés de l'institut obtiendront de fortes compétences professionnelles dans la finance et dans la banque, qui leur permettront de trouver un emploi dans les institutions financières locales, régionales et internationales...'', a ajouté Mme Phonnary.

Le futur Institut des Affaires Acleda
L'institut, construit sur 7,57 hectares de terres dans Sen Sok quartier de Phnom Penh, comprend six bâtiments avec des installations résidentielles pour les étudiants. La construction devrait être achevée l'année prochaine et l'institut comptera 600 employés et  2.800 étudiants par année académique. Acleda compte 259 bureaux au Cambodge, 41 bureaux au Laos et six bureaux au Myanmar. Ses actifs totaux sont de 4,6 milliards de dollars US et le bénéfice net après impôts au 31 Décembre, 2016, se chiffrait à 120.600.000 de dollars US.


Pays/territoire : Cambodia
Enregistrer un commentaire