jeudi, mai 25, 2017

Cambodge - Tourisme - Angkor Wat : Mise en service du pont flottant

L'Autorité Apsara, l'organisme gouvernemental qui gère le complexe des temples d'Angkor, a déclaré que la mise en service du pont flottant menant à Angkor Wat, entreprise depuis novembre dernier, sera effectuée aujourd'hui. La structure est capable de soutenir plus de six mille personnes à la fois, indiquent les responsables. Elle est composée de coussins d'air de polyéthylène et se situe au sud de "Spean Harl" - le pont d'origine - qui fait actuellement l'objet d'une deuxième phase de restauration.

La structure sera en mesure de soutenir plus de 6000 personnes. Photographie fournie
Heng Kim Leng, directeur du service d'assistance technique de l'Autorité Apsara, a déclaré que ce type de pont pouvait durer vingt ans. La superficie totale des coussins d'air s’élève à 1.874 mètres carrés et un mètre carré peut en théorie soutenir 272 kilos. Le pont flottant pourrait donc, en tenant d'un poids moyen de 80 kilos par personne, soutenir exactement 6371 personnes en même temps. 

La superficie totale s’élève à 1.874 mètres carrés et un mètre carré peut en théorie soutenir 272 kilos
L'Autorité Apsara a coopéré avec l'Université Sophia au Japon pour construire le pont, qui permet aux visiteurs d'accéder au site historique, tout en permettant la restauration du pont original. La première phase de réparation a été réalisée en 2007 par l'Autorité Apsara toujours en coopération avec l'Université Sophia. Il a fallu 12 ans pour effectuer une réparation de 90 mètres. En mai 2016, l'Autorité Apsara et son homologue japonais avaient signé un accord et organisé une cérémonie d'inauguration pour la deuxième phase des réparations qui devrait durer quatre ans pour les cent mètres restant.


Pays/territoire : Angkor Wat Basin, Krong Siem Reap, Cambodia
Enregistrer un commentaire