mardi, décembre 27, 2016

Transports : L'aéroport international de Sihanoukville agrandit son terminal

L'aéroport international de Sihanoukville a commencé son expansion en vue de faire face à des arrivées de passagers régulières et en constante progression, indique un communiqué de Cambodia Airports. Les travaux d'extension du terminal de passagers de l'aéroport ont été lancés lors d'une cérémonie présidée par le vice-Premier ministre H.E. Sok An le 24 décembre 2016.

L'aéroport international de Sihanoukville
L'aéroport international de Sihanoukville
M. Nicolas Notebaert, Directeur Général de VINCI Concessions, Président de VINCI Airports, la société mère de Cambodia Airports, a déclaré qu'avec l'arrivée de nouveaux transporteurs et l'ouverture de vols internationaux réguliers, cette année, l'Aéroport International de Sihanoukville entre dans une nouvelle ère. "...L'investissement que nous faisons pour améliorer ses installations fait partie du grand programme d'investissement de deux milliards de dollars US prévu pour le développement du réseau d'aéroports internationaux du Cambodge jusqu'en 2040...", a-t-il souligné.

En octobre dernier, l'aéroport a atteint une nouvelle étape en passant la barre symbolique des 100 000 passagers. Le nombre de passagers pour 2016 devrait s'établir à 150 000, soit une croissance de 54% par rapport à l'année précédente.

Le programme d'amélioration des installations, qui doit être terminé à la fin de 2017, comprend l'extension du terminal actuel, passant de 2 700 m² à 4 800 m² soit une capacité de 500 000 passagers par an. La surface ajoutée contribuera à améliorer le confort d'utilisation des services de l'aéroport en accélérant certains processus (check-in, embarquement, livraison de bagages ...) et avec l'introduction de nouveaux magasins, points de vente et services de restauration. Parallèlement, Cambodia Airports, promoteur et exploitant de l'aéroport international de Sihanouk, effectue des travaux sur les installations côté piste consistant à construire une nouvelle voie de circulation afin d'améliorer la capacité et accueillir des aéronefs de plus grande taille.
Par Khan Sophirom - AKP


Pays/territoire : Krong Preah Sihanouk, Cambodia
Enregistrer un commentaire