dimanche, décembre 18, 2016

Tourisme : Pour attirer la clientèle chinoise aisée, Marriott International ouvre deux établissements au Cambodge

Le premier hôtel à l'enseigne Marriott International, la plus grande société hôtelière au monde, ouvrira ses portes à Siem Reap en avril 2017, tandis que le deuxième hôtel de la même enseigne sera inauguré à Sihanoukville d'ici la fin de 2017, a récemment annoncé son développeur cambodgien, Grand Lion Group. Le Courtyard by Marriott Siem Reap Resort, de 233 chambres, annoncé pour la première fois en 2010, est construit sur un site de 1,2 hectares à environ 15 minutes en voiture d'Angkor Wat.

Marriott International à Siem Reap et Sihanoukville
Marriott International à Siem Reap et Sihanoukville
Grand Lion Group, qui a signé un accord avec la chaîne hôtelière mondiale en 2010, a investi plus de 200 millions de dollars dans le développement de l'hôtel de Siem Reap, a déclaré dans un communiqué de presse, et prévoit d'injecter 160 millions de dollars US supplémentaires dans le développement du projet hôtelier de 250 chambres à Sihanoukville couplé à un ensemble immobilier de 688 condominiums..

Marriott International a annoncé clairement que les clients chinois seraient le prochain moteur de croissance de Marriott International. Selon les observateurs de l'industrie hôtelière, les touristes chinois ont dépensé 215 milliards de dollars l'an dernier pour voyager à l'étranger, un chiffre qui devrait encore augmenter l'année prochaine. Les porte-paroles de la chaine ont annoncé qu'ils faisaient déjà des ajustements dans les villes clés pour répondre aux besoins des clients chinois riches : ''...Vous devez avoir des gens qui parlent le mandarin à la réception, mais vous avez également besoin de petits déjeuners chinois et des chaînes chinoises sur votre téléviseur...'', explique Craig Smith, directeur de Marriott Asia Pacific.

A propos de Mariott International :
Marriott enregistre près de 4200 établissements dans le monde. Marriott International a été créé en 1993, à la suite de la division de Marriott Corporation en deux compagnies. La société Ritz-Carlton est l’une de ses principales filiales. En janvier 2014, Marriott acquiert 166 hôtels en Afrique à Protea Hospitality pour 186 millions de dollars. En juin 2014, Marriott annonce son intention de se doter de 200 nouveaux hôtels de luxe au cours des trois années à venir. Le coût de l'opération est évalué à 15 milliards de dollars.

Pays/territoire : Cambodia
Enregistrer un commentaire