mardi, décembre 13, 2016

Royaume-Uni : Le Cambodge obtient le Prix international de la sécurité routière

NDLR : Voilà qui devrait susciter quelques commentaires...A savoir toutefois que l'attribution de ce prix est soumise à plusieurs critères, notamment, les intentions et efforts en vue de lutter contre les accidents, les statistiques des résultats, et également la pérennité des mesures mises en oeuvre pour améliorer la situation. Nul doute que ces critères auront joué dans l'attribution de cette récompense mais, les routes du Cambodge restent encore dangereuses malgré la baisse des accidents mortels et des accidents en général, en comparant les statistiques d'une année sur l'autre.

Circulation à Phnom Penh. Photographie par Matthew Klein (cc)
Le Cambodge figure parmi les quatre lauréats du Prince Michael International Road Safety Awards pour son succès dans la réduction du nombre de victimes d’accidents de la route. Une délégation cambodgienne dirigée par le vice-Premier ministre Samdech Kralahom Sâr Khéng, ministre de l’Intérieur et président du Comité national de la sécurité routière, est partie le 11 décembre dernier pour le Royaume-Uni pour recevoir ce prix.

Les trois autres pays lauréats sont le Belize, le Royaume-Uni et Singapour. Selon un rapport du Département de la police de la circulation et de l’ordre public relevant du Commissariat général de la Police nationale, de novembre 2015 à novembre 2016, 4.029 cas d’accidents de la circulation ont été enregistrés, soit une baisse de 12% par rapport à l’année précédente. Le nombre de morts dus aux accidents de la route durant cette période était de 1.926, une diminution de 15% contre 2.265 l’année précédente, alors que le nombre de blessés s’est également réduit de 7.510 à 6.967 ou environ 7%.
Par C. Nika - AKP Phnom Penh, décembre 2016 –


Pays/territoire : Cambodia
Enregistrer un commentaire