mercredi, décembre 21, 2016

Quarantième Congrès du PPC : Agenda Politique Chargé...

Le Congrès du Comité central du Parti du Peuple Cambodgien (CPP) s’est clôturé avec un agenda politique chargé pour les élections des conseils communaux, prévues le 04 juin 2017. Organisé les 17 et 18 décembre au Centre de conférence et d’exposition de Koh Pich, à Phnom Penh, le Congrès s’est tenu sous la présidence de Samdech  Chakrei Héng Samrin, président d’honneur du PPC, et de Samdech Techo Hun Sèn, président du PPC, avec 1.860 participants, dont 545 étaient les membres du Comité central et le reste des gens venus de différents ministères, institutions et autorités locales.

Samdech  Chakrei Héng Samrin
Samdech  Chakrei Héng Samrin
Selon le communiqué publié après Congrès : ''... le PPC se déclare déterminé à respecter strictement la loi, le règlement, les procédures et le code d’étique des élections et à contribuer activement avec le Comité national électoral, les autorités compétentes et les partis politiques à renforcer la bonne atmosphère politique d’une manière impartiale et démocratique pour les élections des conseils communaux libres, justes et équitables...''. Le PPC déclare également maintenir sa position pour mener à bien la culture de dialogue dans les intérêts de la nation et du peuple, en se basant sur l’esprit de réconciliation nationale et de respect des principes démocratiques, et de l’Etat de droit. 

Enfin, les membres du Comité central du PPC ont approuvé l’amendement de certains contenus dans le règlement interne du Parti et décidé de restructurer le Comité de suivi du Parti, de 7 à 11 membres, et d'élire Nay Pena comme président du Comité de suivi du Comité central, en remplacement de Say Phouthang, récemment décédé.
Par C. Nika


Pays/territoire : Phnom Penh, Cambodia
Enregistrer un commentaire