lundi, décembre 05, 2016

Phnom Penh : Nouvelle usine Coca-Cola pour 100 millions de dollars

Samdech Techo Hun Sèn, Premier ministre du Royaume du Cambodge, a inauguré ce matin dans la Zone Economique Spéciale de Phnom Penh, la nouvelle usine Coca-Cola commercialisée par le groupe local Cambodia Beverage Company (CBC), membre de Bottling Investments Group (BIG). L'investissement porte sur une valeur de cent millions de dollars américains et avait été annoncé par le groupe déjà en avril de cette année. A l'occasion de cette inauguration, le premier ministre a félicité la CBC pour son investissement, et également pour avoir embauché un nombre conséquent de travailleurs cambodgiens.

Inauguration de la nouvelle usine Coca-Cola
Inauguration de la nouvelle usine Coca-Cola
Les cambodgiens représentent environ 99,7% de la main-d’œuvre de la société, c’est un grand encouragement, a souligné le Premier ministre. ''...Je souhaite que l’entreprise poursuive dans cette voie et fasse de belles performances. Je me sens fier que les Cambodgiens soient capables de travailler avec de nouvelles technologies...'', a-t-il ajouté. Samdech Techo Hun Sèn a également demandé à la société de songer à élargir encore son marché, non seulement pour les quinze millions de clients potentiels dans le pays, mais aussi pour les plus de 600 millions de consommateurs de l’ASEAN.

Inauguration de la nouvelle usine Coca-Cola
Inauguration de la nouvelle usine Coca-Cola
La CBC a commencé ses activités au Cambodge en 1993 avec seulement dix millions de dollars d’investissement. Avec seulement cent employés, la société produisait alors uniquement les marques Coca-Cola et Fanta pour le marché local. Face au potentiel de développement actuel de ses marques et des bonnes statistiques de ventes, la société a décidé d’investir cent millions de dollars supplémentaires dans la construction d’une nouvelle usine sur une superficie de douze hectares, dont 16.000 mètres carrés abritent les bâtiments de production et les locaux administratifs.

Inauguration de la nouvelle usine Coca-Cola
Inauguration de la nouvelle usine Coca-Cola
Cette nouvelle usine peut produire environ 54.000 bouteilles et 60.000 boîtes par heure avec un total de 817 employés, dont 116 travaillent sur site. La CBC commercialise aujourd'hui Coca-Cola et Fanta mais également les marques Sprite, Schweppes, Samurai, Minute Maid Pulpy, Minute Maid Nutriboost, Aquarius et Dasani.
Par C. Nika - AKP Phnom Penh, décembre 2016 –

Pays/territoire : Phnom Penh, Cambodia
Enregistrer un commentaire