mardi, décembre 06, 2016

Mondial de Pétanque et Jeu Provençal : Un Cambodgien Champion du Monde

Sok Chan Mean, un joueur cambodgien de pétanque, a remporté une médaille d’or aux 47èmes Championnats du monde de Pétanque et Jeu Provençal qui s'est déroulé du 1er au 4 décembre 2016 à Antananarivo, à Madagascar. Sok Chan Mean a battu son homologue français, Boursicaud Bruno, 36-29 en finale, dans les épreuves de tir de précision.

Sok Chan Mean, photographie par lexpressmada
Le Premier ministre cambodgien, Samdech Techo Hun Sèn, a adressé ses félicitations à Sok Chan Mean, soulignant que c’était une fierté pour le Cambodge. “Je l’accueillerai à son retour le 9 décembre prochain à au Palais de la Paix”, a-t-il ajouté. 

A noter que le Cambodge a envoyé quatre joueurs de pétanque pour participer à cette compétition mondiale qui a attiré des compétiteurs de 48 pays à travers le monde. Durant les premiers tours de qualifications, le Cambodge s'était déjà distingué en battant la France et la Suisse, deux des équipes favorites du Championnat. Sok Chan Mean est le deuxième athlète cambodgien qui a remporté cette distinction après Mme Kè Leng aux 15émes Championnat du Monde de pétanque pour les femmes en 2015 et 2013.
Par C. Nika - AKP Phnom Penh, décembre 2016 –

Le compte-rendu du match avec lexpressmada :

Incroyable retournement de situation, en finale du concours de tir de précision. Au bout de la nuit de samedi, au Palais des sports Mahamasina, le Cambodgien Mean Chan Sok a été sacré champion du monde. En finale, il a surclassé le Français Bruno Le Boursicaud (33-29). Le double tenant du titre se dirigeait, pourtant, vers un troisième sacre de rang, tellement il s’est montré dominateur au début de cet ultime duel. En effet, à l’issue des deux premiers ateliers, soit un tir sur une boule et un autre sur une boule placée derrière le bouchon, à 6,50 m, 7,50 m, 8,50 m et 9,50 m, Le Boursicaud menait déjà par 18 à 14. En face, Sok n’était pas vraiment dans le bain et semblait stressé. La suite ici...


Pays/territoire : Madagascar
Enregistrer un commentaire