jeudi 1 décembre 2016

Gouvernement - Textile : Sécuriser le transport des ouvriers

Le gouvernement vient d'annoncer avoir mis à l'étude plusieurs mesures visant à  réduire les accidents de la circulation impliquant les camions et moto-remorques transportant des ouvriers d'usine. Long Thou, le directeur adjoint du département  de l'ordre public au ministère de l'Intérieur, a déclaré, lors d'une réunion de sécurité routière mardi, que le ministère étudiait plusieurs options pour aider à prévenir ces accidents de la circulation. Il est envisagé de créer des halls de transit et d'imposer des alcootests aux conducteurs avant qu'ils ne prennent  la route. 

Transport d’ouvrières du textile
Transport d’ouvrières du textile
''...Nous pourrions non seulement inciter les entreprises du textile à créer un lieu de transit pour les travailleurs mais aussi leur demander d'acheter des autobus pour les transporter depuis les salles de transit directement à l'usine sans qu'ils soient obligés d'attendre les camions le long de la route nationale, et de descendre en face de l'usine...Ces mesures sont actuellement à l'état de propositions et nous ne pouvons actuellement obliger les propriétaires de transports à les respecter dans l'immédiat...'', a déclaré Long Thou.

Pav Sina, président de l'Union collective du Mouvement des travailleurs, a déclaré appuyer les nouvelles mesures proposées par le ministère qui sont, selon lui, susceptibles d'être efficaces, mais reste sceptique quant à la participation des employeurs dans ce projet.''...Jusqu'ici, les employeurs n'ont jamais songé à financer un servie de ramassage des ouvriers, ils se contentent d'allouer une somme quotidienne de sept dollars US à chaque employé...''.


Pays/territoire : Cambodia
Enregistrer un commentaire