dimanche, décembre 11, 2016

Cambodge : Manny Pacquiao, accompagnera Rodrigo Duterte au Cambodge les 13 et 14 décembre 2016

Le sénateur et boxeur professionnel originaire des Philippines, Manny Pacquiao, accompagnera son président Rodrigo Duterte lors de la visite officielle de ce dernier prévue au Cambodge les 13 et 14 décembre 2016. Au cours de la cérémonie de félicitations organisée au Palais de la Paix, à Phnom Penh en l'honneur de Sok Chan Mean,  le Premier Ministre cambodgien Hun Sèn a confirmé que Manny Pacquiao serait membre de la délégation des Philippine conduite par le président Rodrigo Duterte, et qui visitera le Cambodge la semaine prochaine.

Manny Pacquiao
Manny Pacquiao
D’après un communiqué de presse du ministère cambodgien des Affaires étrangères et de la Coopération Internationale, la prochaine visite d’Etat de Rodrigo Duterte fait suite à l’invitation de Sa Majesté Norodom Sihamoni, Roi du Cambodge. Le président philippin aura également un entretien avec Samdech Techo Hun Sèn puis, les deux dirigeants présideront la cérémonie de signature de plusieurs documents, dont le mémorandum d’entente sur la coopération dans la lutte contre les crimes transfrontaliers, et le mémorandum d’accord sur la coopération sportive.

Manny Pacquiao
Manny Pacquiao
Manny Pacquiao, de son vrai nom Emmanuel Dapidran Pacquiao, né le 17 décembre 1978 à Bukidnon (île de Mindanao, Philippines), est un boxeur professionnel et homme politique philippin. Entraîné par Freddie Roach, il est le seul boxeur de l’histoire à avoir détenu des titres mondiaux majeurs (WBA, WBC, IBF, IBO ou WBO) dans huit catégories différentes des poids mouches jusqu'aux poids super-welters. Considéré comme le meilleur boxeur du monde toutes catégories confondues à la fin des années 20001, il a été nommé trois fois boxeur de l'année et boxeur de la décennie 2000-2009. En dehors de la boxe, Pacquiao est ponctuellement acteur et chanteur. Il a été élu député de la province de Sarangani lors des élections législatives des Philippines en 2010, promettant d'être « plus efficace en politique qu'il ne l'est sur le ring ». Il est réélu en 2013 pour un second mandat.
Par C. Nika - AKP Phnom Penh, décembre 2016 –


Pays/territoire : Cambodia
Enregistrer un commentaire