lundi, décembre 26, 2016

Preah Sihanouk : 500 000 visiteurs pour la cinquième édition du Festival de la Mer

Belle affluence pour cette cinquième édition du Festival de la Mer qui s'est clôturée ce dimanche dans la province de Preah Sihanouk, avec une estimation de 500 000 visiteurs selon les autorités provinciales. Taing Sochet Krishna, directeur du département de tourisme de la province, a annoncé à la presse locale qu'environ 100.000 personnes étaient venues le premier jour, tandis que les deux jours suivants ont reçu respectivement environ 200.000 touristes.

500 000 visiteurs selon les autorités provinciales
500 000 visiteurs selon les autorités provinciales
Outre les manifestations sportives, les concours et les concerts, il y avait 634 stands dont ceux du département du commerce provincial, de la chambre de commerce provinciale, des projets de développement touristique, des vendeurs de nourriture et de boissons, des petites et moyennes entreprises et des stands des pays voisins. 

Tour des stands pour le Premier Ministre
Tour des stands pour le Premier Ministre
"...Nous avons vu une bonne augmentation des touristes sur deux jours, grâce à une bonne préparation et organisation par les autorités provinciales et les ministères concernés. Le festival de cette année contribuera largement à la promotion du potentiel touristique de la province de Preah Sihanouk ...", a déclaré M. Krishna. Toutefois, petite ombre au tableau, malgré les recommandations des autorités, certaines entreprises de services, en particulier les guesthouses, avaient doublé le prix de leurs services durant ces trois jours de festival.

Inauguration du cinquième Festival de la Mer
Inauguration du cinquième Festival de la Mer
Le festival de cette année était organisé sous le thème "Green City-Clean Beach-Blue Sea". Le ministre du Tourisme Thong Khon a déclaré, à l'ouverture officielle, que la province accueille environ 400 000 touristes étrangers et environ 1,1 million de touristes locaux par an. D'ici 2020, la côte cambodgienne devrait recevoir environ deux millions de touristes étrangers et quatre millions de touristes nationaux chaque année, c'est en tout cas le souhait officiel...

Pays/territoire : Sihanoukville, Cambodia
Enregistrer un commentaire