jeudi 17 novembre 2016

Phnom Penh - Gastronomie : A la rencontre du chef étoilé Christian Peyre chez Topaz

Le restaurant Topaz a l’honneur de vous informer la venue du Chef étoilé Michelin, Christian Peyre, pour un dîner gastronomique exclusif le mardi 22 novembre 2016. L’étoilé Michelin viendra aux commandes des fourneaux du Topaz durant trois jours. Le menu du 22 novembre mettra en vedette ses spécialités comme les noix de Saint Jacques snackées aux agrumes et citron caviar, les artichauts violets cuisinés à la barigoule ou encore les perdreaux de chasse cuits en cocotte. 

Chaque plat sera associé à des vins français tels que le Puligny-Montrachet 1er Pucelles de Joseph Drouhin ou le Saint-Emilion Grand Cru du Château La Gaffelière. Les clients du Topaz pourront ensuite profiter des suggestions du Chef la semaine suivant l’évènement avec des mets comme les noix de St Jacques poêlées, cannelloni de poireaux aux truffes du Vaucluse, escargots petits gris en ragoût, suprême de pintade au citron confit et estragon et la fameuse poitrine de pigeon fermier cuite sur coffre du Chef Peyre.

Christian Peyre
Christian Peyre
A propos de Christian Peyre
Originaire d'Avignon, Christian Peyre s’est initié à la cuisine à l’école hôtelière d’Avignon. Il fait ensuite ses armes sur les pianos des plus grands. En 1995 il décroche « l’étoile Michelin », consécration qui perdure depuis plus de 20 ans. Son secret : un haut niveau d’exigence et l’envie de se dépasser, son leitmotiv : procurer des émotions et du plaisir. Depuis 2003 c’est face aux Alpilles à La Maison du Domaine de Bournissac, un mas du XIV siècle au cœur de la campagne provençale, ancien relais de chasse des Papes en
Avignon, un lieu où se mélangent histoire et passion qu’il s’installe et cuisine sous les chants des cigales. Le Chef Christian Peyre célèbre avec subtilité et créativité les saveurs et les couleurs de la cuisine méditerranéenne. Il aime sublimer les produits de sa Provence natale, il vous emmènera dans une balade gourmande autour de de tomate, de l’asperge, du pigeon … qui saura ravir les papilles des gourmets les plus exigeants !

Le menu gastronomique de six plats pour la soirée du 22 novembre au Topaz est de 75$ par personne et de 120$ avec les vins et champagne inclus. Les réservations sont conseillées.


Merci de nous écrire par email à reservation@topaz-restaurant.com ou de nous appeler au 081 333 279.



Pays/territoire : Phnom Phen City, Cambodia
Enregistrer un commentaire