mercredi 2 novembre 2016

Malaisie : Les tortionnaires de la Cambodgienne Mey Sichan seront pendus

Les deux Malaisiens qui avaient affamé leur domestique cambodgienne et l'avaient laissé mourir en 2012 seront pendus, après que la Cour d'appel les ait déclarés coupables de meurtre. Le propriétaire du magasin de quincaillerie, Soh Chew Tong, 46 ans, et sa femme Chin Chui Ling, 43 ans, avaient été reconnus coupables d'homicide involontaire par la Cour suprême de Penang en mai 2013. Chacun avait été condamné alors à 24 ans de prison. Toutefois, dans une décision unanime rendue hier, la Cour d'appel a annulé la condamnation antérieure :''...Nous rejetons  la condamnation et la peine imposée par la Haute Cour et la remplaçons par une ordonnance de condamnation en vertu de l'article 302 du Code pénal", a déclaré le juge Zakaria Sam lors de la lecture du verdict.

Soh Chew Tong, 46 ans, et sa femme Chin Chui Ling, 43 ans
Soh Chew Tong, 46 ans, et sa femme Chin Chui Ling, 43 ans
Après avoir entendu la décision, Chin, qui semblait prise au dépourvu, a embrassé son mari dans le box. Elle pleurait  tandis que son mari est resté imperturbable . Les membres de leur famille se sont précipités pour les consoler. Leur avocat, Datuk K. Kumaraendran, a déclaré plus tard aux journalistes que ses clients lui avaient demandé de déposer un appel auprès de la Cour fédérale.

Le corps meurtri de Mey Sichan, 24 ans, avait été retrouvé par la police à la résidence du couple dans un atelier de tir à Bukit Mertajam, Penang, en avril 2012. La jeune domestique cambodgienne avait commencé à travailler pour le couple en juillet 2011. La jeune Cambodgienne ne pesait plus que 21 kilos lorsque son corps a été retrouvé. Un examen post-mortem avait montré qu'elle avait 29 blessures, y compris des lacérations et des ecchymoses, partout sur le corps. La cause du décès était une péritonite aiguë résultant d'un ulcère gastrique et d'une perforation de l'estomac Le manque de nourriture et ses blessures auraient aggravé son ulcère gastrique, ce qui a entraîné une péritonite aiguë et sa mort ensuite.


Pays/territoire : Malaysia
Enregistrer un commentaire