vendredi 18 novembre 2016

Livre - Evénement : Une Histoire Cambodgienne, les 4 vies de M. Keat Chhon

A l’occasion de la parution de l’ouvrage ''Une Histoire Cambodgienne, les 4 vies de M. Keat Chhon, l’auteur'', Jean-Daniel Gardère, la Chambre de Commerce et d’Industrie France-Cambodge et la banque BRED vous invitent à une table-ronde et dédicace en présence de Son Excellence M. Keat Chhon, ancien Vice-premier Ministre et Ministre des Finances. Cet événement sera l'occasion de retracer le parcours  de Son Excellence M. Keat Chhon ainsi que d’échanger sur l'histoire récente du Cambodge. 

Une Histoire Cambodgienne, les 4 vies de M. Keat Chhon
Une Histoire Cambodgienne, les 4 vies de M. Keat Chhon
Cette rencontre aura lieu dans l’amphithéâtre de l’Institut Français du Cambodge à 18h30 et sera suivie d’une réception au Bistrot de l'Institut. L’ouvrage ''Une Histoire Cambodgienne, les 4 vies de M. Keat Chhon'' sera disponible sur place. Cet événement est organisé avec le soutien de l’Ambassade de France et de l’Institut Français au Cambodge, en partenariat avec la librairie Carnets d’Asie.

A propos du livre : 
En dépit de racines rurales très modestes, Keat Chhon a eu, du milieu du 20e siècle au début du 21e siècle, un parcours riche. Ingénieur du génie naval et du génie nucléaire, haut fonctionnaire, ministre, ministre d'Etat et finalement vice-premier ministre d'une dizaine de gouvernements, il a traversé plusieurs événements et conflits : l'effritement du protectorat, la dictature révolutionnaire de Pol Pot... C'est une vie intense, marquée de succès et d'exils, fait d'engagements successifs qui permet au lecteur de pénétrer à l'intérieur de l'histoire récente du Cambodge.

La conférence sera donnée en français.
Information: Entrée libre, réservation fortement conseillée
Date: Mardi 22 Novembre
Horaire: 18h30, enregistrement à partir de 18h00
Lieu: Institut Francais du cambodge

Pays/territoire : Phnom Phen City, Cambodia
Enregistrer un commentaire