jeudi 17 novembre 2016

Le ministre du Commerce inaugure le premier laboratoire d'analyses mobile

Le premier laboratoire mobile affecté à la Direction générale de l'Inspection des importations et des exportations du Cambodge (CamControl) a été inauguré ce matin, indique un communiqué du ministère du Commerce. ''...Le lancement officiel du laboratoire Mobile marque aujourd'hui les efforts du ministère pour améliorer la santé publique, et permettre aussi l'exploration de nouveaux débouchés pour les producteurs et les commerçants...'', a déclaré H.E. Pan Sorasak, Ministre du Commerce.

Inauguration du premier laboratoire d'analyses mobile
Inauguration du premier laboratoire d'analyses mobile
''...Ce nouveau laboratoire mobile contribuera à améliorer le professionnalisme des responsables de CamControl en leur permettant de détecter et diagnostiquer efficacement la présence de produits chimiques dans les produits alimentaires et les fruits pour les commerçants et sur les marchés...'', a souligné le ministre.

Inauguration du premier laboratoire d'analyses mobile
Inauguration du premier laboratoire d'analyses mobile
Outre ses fonctions de diagnostic et de contrôle, le Mobile Lab permettra également aux responsables de CamControl de prendre rapidement des mesures pour réagir rapidement à la présence de produits contenant des substances chimiques au-delà des normes en les détruisant ou les empêchant d'être distribués sur les marchés du royaume. Le laboratoire mobile peut accueillir cinq personnes, il a coûté près de 120 000 dollars US.
Source - AKP Phnom Penh, novembre 2016-


Pays/territoire : Phnom Phen City, Cambodia
Enregistrer un commentaire