vendredi 18 novembre 2016

Edito - Newsletter : Cambodge Mag passe le million de vues

Nous reprenons l'envoi régulier de notre Newsletter, autrefois largement consacrée à la production vidéo et à la musique. Nous l'incluons dans Cambodge Mag, pour ceux qui ne la reçoivent pas par email (6597 contacts), et aussi pour éviter de doubler les envois. Merci aux lecteurs pour leur fidélité, aux sponsors et partenaires de Cambodge Mag et KiamProd pour leur soutien, et bonne Fête des Eaux...

Cambodge Mag

Performances 
C'est arrivé au début du mois de Novembre 2016, le magazine a passé le cap du million de lectures, avec une moyenne mensuelle de 70 à 85 000 lectures, avec quelques mois qui sont montés à plus de 100 000. C'est une bonne surprise alors que les premiers numéros en 2015 atteignaient à peine 15 000 lectures mensuelles...

Cambodge Mag passe le million de vues
Cambodge Mag passe le million de vues
La moyenne quotidienne actuellement est légèrement supérieure, pour un numéro plein (un minimum de dix articles), à 3500. C'est loin d'être un aboutissement et les scores sont encore largement perfectibles...Cambodge Mag n'est certainement pas le magazine parfait, même s'il est devenu une référence au Cambodge et ailleurs, magazine lu par les francophones du royaume, à travers l'Asie et le monde entier, tout particulièrement en France et aux USA. Cambodge Mag va s'améliorer encore et encore au fil des semaines, étendre son lectorat et continuer très longtemps à divertir ceux qui aiment, travaillent et vivent au Cambodge.

Statistiques
Statistiques Google Analytics
Statistiques Google Analytics
Nous avons sensiblement amélioré la visibilité et la rapidité de navigation. Il est aussi, à présent, possible de recevoir tous les articles du magazine par email en remplissant un formulaire très court, vous serez informé ainsi chaque jour, en une seule fois, des articles publiés (Voir l'illustration ci-dessous-s'abonner à Cambodge Mag - Email). 

S'abonner par email
S'abonner par email 
Lecteurs
Un grand merci d'abord à tous ceux qui lisent, commentent et partagent nos publications. Une rubrique hebdomadaire ''Plume aux Lecteurs'' a vu le jour et tous les lecteurs sont les bienvenus pour s'exprimer au sujet de leur pays préféré. Vous pouvez-trouver les questions en bas de chaque article dédié ou pouvez nous les demander en nous contactant. Il suffit ensuite d'y répondre (email ou Facebook) en joignant au moins une photographie de vous.

Petits Plus
Vous pouvez à présent consulter une soixantaine de court-métrages et documentaires, produits par nous-même ou par la télévision française. Il suffit de cliquer sur l'onglet TV Cambodge Mag dans la colonne de droite, (voir photo ci-dessous) pour y accéder.

------Cambodge Mag Télévision------
Canal YouTube de Cambodge Mag
Réseaux sociaux
Le nombre d'abonnés sur la page dédiée ne cesse de grimper, mais, doucement et surement...En revanche le nombre de lecteurs-reach a explosé ces dernières semaines. A rappeler toutefois que la page Facebook de Cambodge Mag est une page secondaire, une grande partie du trafic est générée par notre page ''personnelle'' dédiée à 80% aux publications de Cambodge Mag, et à notre activité photo et documentaire.

Réseaux sociaux
Partenaires
Un grand merci aux sponsors et annonceurs qui nous soutiennent et font confiance à la pérennité, et à la qualité de l'initiative Cambodge Mag. Merci aussi aux, associations, groupes d'affaires, agences de presse, photographes locaux, magazines locaux et services de presse qui nous donnent accès à leur contenu.

Sélection du mois
Les articles les plus populaires du mois d'octobre 2016 :

-------A LIRE SUR CAMBODGE MAG-------

Hôtel Templation à Siem Reap
Siem Reap passe au vert
...........................................................

KiamProd - Documentaires et Photographie

Nous avons produit et réalisé plusieurs documentaires qui seront disponibles prochainement. Nous avons couvert la visite de Nicole Boccador Hirrigoyen à l'association Ermine Norodom initiatrice du programme d'aide aux enfants des bidonvilles et nommé Shanty Town Spirit.

''Les autres vies de Kattia''
''Les autres vies de Kattia'', tournage à Siem Reap
Documentaires
Nous produisons - réalisons, et sommes dans les derniers tournages du documentaire ''Les autres vies de Kattia'', film intimiste de 26 minutes qui devrait être produit en deux versions, l'une sous un angle associatif et l'autre sous un visage 100% documentaire pour la télévision française. Suivront ensuite une série locale de court-métrages ''success stories'' pour un groupe de restauration française, et mettant en scène des Cambodgiens francophones dont le parcours est exemplaire dans ce secteur d'activité. Après notre clip publicitaire de l’hôpital Cho Ray Phnom Penh, toujours diffusé sur toutes les télévisions cambodgiennes, nous enchaînerons avec une autre publicité pour deux enseignes de restauration et, en décembre, nous devrions traiter d'un sujet sur le trafic humain.

Associations
Partenaires du programme Shanty Town Spirit, nous lançons une demande financement participatif pour aider les enfants du bidonville de Boeng Trabeck. Plus de détails ici.

Aider les enfants du bidonville de Boeng Trabeck.
Photographie
Nos derniers travaux : en particulier l'anniversaire du couronnement du roi qui a eu beaucoup de succès sur notre page, plus de 300 partages sur l'album 1906 - 2016, un siècle d'histoire du Ballet Royal. Retrouvez nos autres travaux photographiques sur la page KiamProd Photography...


Pays/territoire : Cambodia
Enregistrer un commentaire