mercredi 2 novembre 2016

CARAT Cambodge 2016 : Soldats américains et cambodgiens partent en manœuvres...

Les membres des services américains et soldats de la Marine cambodgienne (RCN) ont lancé la septième édition de l'opération de préparation et de préparation à la coopération au Cambodge (CARAT) au cours d'une cérémonie d'ouverture à la base navale de Ream, ce 31 octobre 2016. Organisée depuis 2010, CARAT Cambodge est un exercice de formation bilatéral visant à accroître la coopération et à renforcer la sécurité maritime entre les marines américaines et cambodgiennes.

Exercice à bord. Photographie par Naval Today
Exercice à bord. Photographie par Naval Today
''...Nos marines participent à l'opération CARAT avec un objectif commun visant à accroître la disponibilité et l'interopérabilité des deux forces armées...'', a déclaré le Capitaine Erich Diehl, commandant de la Force opérationnelle 75. ''...CARAT offre une occasion unique de travailler aux côtés de la Marine Royale Cambodgienne et d'en tirer des enseignements, l'avantage est mutuel...'', ajoute-t-il. Tout au long de la semaine, les navires de guerre de marine des États-Unis du bataillon naval de construction mobile (CMNB), les marins d'une unité mobile d'élimination d'engins explosifs (EODMU) ; le Groupe riverain côtier (CRG) ; (NEPMU) et les marines du Troisième Bataillon du Deuxième Régiment de marine travailleront main dans la main avec leurs homologues cambodgiens dans des domaines tels que le commandement et le contrôle, les tactiques de petite unité, les opérations amphibies, la médecine préventive, l'utilisation et la maintenance...etc.

Julie Chung, Chargée de Mission à l'Ambassade des USA au Cambodge, s'adresse à la presse pour le lancement de CARAT 2016. Photographie par Joshua Fulton
Julie Chung, Chargée de Mission à l'Ambassade des USA au Cambodge, s'adresse à la presse pour le lancement de CARAT 2016. Photographie par Joshua Fulton
Chaque sujet abordé pendant la semaine sera ensuite appliqué lors d'un exercice de formation sur le terrain. ''...Nous espérons une semaine passionnante et ce sera l'occasion de renforcer nos relations de longue date avec les Forces armées Royales Cambodgiennes...'', a déclaré le capitaine Jeffrey Kilian, Commandant du Trentième Régiment de la construction navale. 

Environ 150 marins américains et 200 marins cambodgiens participent au CARAT Cambodge 2016. La septième flotte des États-Unis paradera également pour les communautés locales autour de Sihanoukville à l'orphelinat M'Lop Tapang, à l'école technique Don Bosco, à l'école primaire Ream, au Village d'enfant , un concert public sera également organisé. De nombreux membres des services américains et leur équipement sont arrivés au Cambodge à bord de l'USNS Millinocket (T-EPF-3), un service de transport rapide expéditionnaire de classe Spearhead.

Jeep débarquant de l'USNS Millinocket (T-EPF-3)
Jeep débarquant de l'USNS Millinocket (T-EPF-3)
CARAT est une série d'exercices navals bilatéraux entre la Marine américaine, le Corps des Marines des États-Unis et les forces armées du Bangladesh, du Brunei, du Cambodge, de l'Indonésie, de la Malaisie, des Philippines, de Singapour, de la Thaïlande et du Timor-Leste. CARAT 2016 témoigne de  la valeur durable de la coopération régionale entre alliés et partenaires en Asie du Sud et du Sud-Est, indique le service de presse de la marine américaine en charge de cette mission.

Le Commandant du Groupe de travail 75 est le principal groupe de travail expéditionnaire responsable de la planification et de l'exécution des opérations fluviales côtières, de l'élimination des engins explosifs, de l'ingénierie  et de la construction sous-marine dans la septième flotte des États-Unis.


Pays/territoire : Krong Preah Sihanouk, Cambodia
Enregistrer un commentaire