mardi 1 novembre 2016

Cambodge - Rentrée scolaire : Message du Premier Ministre aux écoliers

Samdech Techo Hun Sèn, Premier Ministre du Royaume du Cambodge, a adressé un message à ses compatriotes à l’occasion de la rentrée scolaire, les appelant à inscrire leurs enfants pour la nouvelle année et à bien suivre leurs études. La nouvelle année scolaire 2016-2017 s'est effectuée ce matin dans toutes les écoles à travers le pays. Le Premier ministre a souligné la compétitivité économique actuelle, mais, a-t-il ajouté, le progrès ne peut pas remplacer les ressources humaines.

Samdech Techo Hun Sèn, Premier Ministre du Royaume du Cambodge
Samdech Techo Hun Sèn, Premier Ministre du Royaume du Cambodge
''...Une nation ne se progresse pas seulement grâce à sa richesse en ressources naturelles, mais aussi grâce aux ressources humaines qui peuvent transformer un pays en développement en un pays fort et développé...'', a souligné le chef du gouvernement royal. D’après lui, à l’ère des technologies de l’information et de la communication, l’influence d’un pays dépend, malgré tout et toujours, du facteur humain, de la créativité et des compétences. Le gouvernement royal du Cambodge continuera donc, a-t-il affirmé, à prêter une grande attention au développement du capital humain, un facteur primordial pour soutenir la croissance économique du pays, tant pour le présent que pour  l’avenir, alors que le Cambodge ambitionne de se transformer en un pays à revenu intermédiaire supérieur en 2030 et en une nation à revenu élevé en 2050.

Samdech Techo Hun Sèn a également appelé les élèves/étudiants et les jeunes à s’éloigner de la drogue et à respecter strictement le Code de la route. Il a demandé aux parents et membres de la communauté d’être plus actifs dans l’éducation de leurs enfants et aux autorités locales d’assurer la mise en œuvre de la politique de sécurité dans les villages et les communes.
Par C. Nika - AKP Phnom Penh, novembre 2016 –


Pays/territoire : Cambodia
Enregistrer un commentaire