vendredi 11 novembre 2016

Cambodge : Les vieilles dames de la route traversent le royaume

Le rallye ''Spice Road Classic'' a fait rugir les moteurs des vieilles dames de la route à Sihanoukville depuis mardi dernier . Le rallye vintage propose à ses participants une traversée du Cambodge, de la Thaïlande et enfin  du Myanmar dans un voyage épique de près de trois mille kilomètres à travers ces trois pays. Les voitures sont arrivées en toute sécurité au port de Sihanoukville depuis la semaine dernière et ont été rapidement retirées de leurs conteneurs d'expédition pour  retrouver leurs propriétaires. Cette épreuve, qui est ouverte aux voitures construites avant 1976 est organisée par ''Destination-Rallye'', association basée en Belgique. Avant de quitter Sihanoukville, les participants ont effectué quelques visites locales et sont arrivés à Phnom Penh ce mercredi. Depuis la capitale, les pilotes ont pris la route d'Angkor et se préparent à partir pour Preah Vihear samedi. Dimanche, le rassemblement partira du Royaume, arrivera en Thaïlande par le poste frontalier O'smach, en direction de la communauté de Baan Tha Sawang à Surin.

Rallye vintage dans le royaume. Photographie par ''Destination-Rallye''
Rallye vintage dans le royaume. Photographie par ''Destination-Rallye''
Suivront les parcs nationaux de Thaïlande, ainsi que l'ancienne capitale de Sukkothai, les montagnes Shan du Myanmar, jusqu'au lac Inle et jusqu'à  la  ville antique de Bagan. Après avoir traversé trois pays et presque 3000 kilomètres en seulement 24 jours, les voitures et leurs conducteurs partiront de Yangon, mais pas avant une courte escale à Naypyidaw, la capitale du Myanmar.

Quelques uns des véhicules du rallye. Photographie par ''Destination-Rallye''
En 2018, Destination Rally  espère organiser le Mékong Road Classic, qui verra des conducteurs parcourir les routes du Vietnam, du Laos, de la Chine et du Myanmar.




Pays/territoire : Cambodia
Enregistrer un commentaire