dimanche 16 octobre 2016

Visite de Michaëlle Jean, Secrétaire générale de la Francophonie

La Secrétaire générale de la Francophonie, Michaëlle Jean, effectue actuellement une tournée au Vietnam, au Laos et au Cambodge qui a commencé le 10 et s’achèvera le 18 octobre 2016.  Ce déplacement est la première visite officielle de la Secrétaire générale dans ces trois pays membres de l’Organisation Internationale de la Francophonie en Asie-Pacifique depuis son élection à la tête de cet organisme.

Michaëlle Jean et le premier ministre du Cambodge, Hun Sen
Michaëlle Jean et le premier ministre du Cambodge, Hun Sen. Photographie par Hun Yuthkun - AKP
Elle s’entretiendra aussi avec les principaux ministres et responsables politiques et gouvernementaux de ces trois pays pour discuter des dossiers prioritaires pour la Francophonie. La Secrétaire générale profitera de cette tournée pour rencontrer et entendre les représentants de la société civile, des secteurs économique, académique et des médias.

''...À quelques semaines de la tenue du XVIe Sommet de la Francophonie à Madagascar, je tenais à me rendre dans nos pays membres en zone Asie-Pacifique. Ces pays dynamiques à fort potentiel économique et de jeunesse sont indispensables à la réussite des priorités de la feuille de route que les chefs d’État et de gouvernement m’ont confiée en 2014 à Dakar...'', a-t-elle déclaré.

Michaëlle Jean et le premier ministre du Cambodge, Hun Sen. Photographie par Hun Yuthkun - AKP

Pays/territoire : Phnom Penh 12000, Cambodia