lundi 24 octobre 2016

Vidéo - Inondations : Quelques dégâts dans Phnom Penh et les provinces

D’après le rapport préliminaire du Comité national de la gestion des catastrophes présenté la semaine dernière, les inondations dues aux pluies pendant ces derniers jours ont affecté la capitale de Phnom Penh et les provinces de Kampong Speu, Svay Rieng, Battambang, Thbong Khmum, Kampong Cham, et Prey Vèng. Parmi elles, Kampong Speu, Svay Rieng, Battambang et Phnom Penh sont les plus touchées.

Inondations à Siem Reap. Photographie par Chris Lewis (CC)
Inondations . Photographie par Chris Lewis (CC)
Dans la province de Kampong Speu, la crue a détruit le barrage O’ Svay situé dans le district de Korng Pisey, causant l'inondation des routes, des maisons d’habitation, des rizières, des champs et certains quartiers de l’arrondissement de Dangkor, dans la partie ouest de Phnom Penh. Cependant, aucun accident grave n'a été signalé et aucune victime n'est à déplorer. Le Comité national de gestion des catastrophes procède actuellement à l’évaluation des pertes causées par les inondations dans la province de Kampong Speu et dans la capitale Phnom Penh.

Voir la vidéo (Gary Hemitt cc) :

video

Dans la province de Svay Rieng, 1.052 maisons et 1.665 hectares de rizières ont été inondés, détruisant ainsi 417 hectares de rizières et 675 hectares de manioc. Quelque 813 hectares de rizières dans la province de Thbong Khmum, 1.000 hectares de rizières à Prey Vèng et plus de 800 hectares de rizières à Kampong Cham étaient sous l’eau.
Par Chea Pharith - AKP Phnom Penh, octobre 2016 –


Pays/territoire : Cambodia