dimanche 9 octobre 2016

Poissons - Cuisine : Suggestion du chef chez Malis

Poisson de rivière frais, grillé et accompagné d'un mariage de riz au jasmin et de riz brun, telle est la dernière suggestion de saison proposée par le chef du restaurant Malis, l'établissement leader dans la préparation de plats et recettes cambodgiens. Pour les amateurs de chair délicate du poisson d'eau douce, mais aussi pour ceux qui prêtent attention à leur santé en privilégiant l'apport de protéines du poisson, sans l'effet calorique de la viande, voici donc une bonne opportunité de joindre l'utile à l'agréable. 
Poisson de rivière frais grillé et accompagné d'un mariage de riz au jasmin et de riz brun, telle est la dernière suggestion de saison proposée par le chef du restaurant Malis, l'établissement leader dans la préparation de plats et recettes cambodgiens. Pour les amateurs de chair délicate du poisson d'eau douce, mais aussi pour ceux qui prêtent attention à leur santé en privilégiant l'apport de protéines du poisson sans l'effet calorique de la viande, voilà une bonne opportunité de joindre l'utile à l'agréable.
Poisson de rivière frais grillé et accompagné d'un mariage de riz au jasmin et de riz brun
Rappelons que le restaurant Malis a ouvert à Phnom Penh en 2004 avec l'intention de faire revivre et de remettre à l'honneur la cuisine typiquement cambodgienne alors quasiment tombée dans l'oubli après les années tragiques vécues par le royaume. Le maître chef cambodgien, Luu Meng, devenue depuis lors une référence dans le monde de la gastronomie dans le royaume et les pays alentours, met un point d'honneur à ne servir que des produits frais et de saison, cuisinés à la mode traditionnelle cambodgienne, ou légèrement adaptés. 

Restaurant Malis Phnom Penh
No. 136 Boulevard Norodom Blvd, 
+855 (0)15 814 888