lundi 3 octobre 2016

Photographie - projet : Sirènes ou beautés d'Asie du Sud-est

Porté par le photographe Dominic C', Sirens est un projet de livre de photographies mettant en valeur la beauté des femmes d'Asie avec plus d'une centaine de photographies érotiques accompagnées de poèmes de  Peter Godwin et proposées dans une édition de 116 pages. Le projet est actuellement en phase de financement participatif sur la plate-forme Indiegogo (en anglais et français), avec seulement deux semaines encore pour pouvoir faire aboutir cette oeuvre.

Note de l'auteur :
« Sirens » est un projet de beau livre, qui dévoile des photographies de femmes d’Asie du sud-est nues, sublimées par un décor aqueux, qui met en exergue les pétillantes volupté et sensualité de ces îles du bout du monde. Les tonalités sépia renforcent en outre l’aspect mielleux et « humide » de cet environnement. J'ai toutefois souhaité bannir tout rapport à la sexualité et ne me concentrer que sur la sensualité de mes modèles dont les corps n’ont pas été retouchés. Ces femmes, qui ne sont pas toutes des mannequins professionnelles, et dont le corps huilé les rend irréelles, peuvent d’ailleurs être identifiées à des êtres venus d’ailleurs, d’un monde parfait: je cherche à célébrer la beauté ultime, issue d’une féminité et d’une sensualité débordantes.

Sirènes ou beautés d'Asie du Sud-est
Sirènes ou beautés d'Asie du Sud-est
Bien réelles et vivantes (qui enceinte, qui portant des lunettes ou qui arborant quelques tattoos), ces Asiatiques acceptent de se démarquer de l’habituelle nudité artistique: la beauté ne réside plus dans l’idéal d’un corps « Photoshopé » mais dans la découverte et de l’acceptation de son propre corps, de son propre « soi ». Ces femmes, pas du tout « objets », offrent alors une sensualité fine et naturelle, qui est le fruit d’une étude mutuelle, aidée par l’œil averti du photographe. pour en savoir plus, cliquer ici...

Sirènes ou beautés d'Asie du Sud-est
Sirènes ou beautés d'Asie du Sud-est

Pays/territoire : Asia
Enregistrer un commentaire