mercredi 26 octobre 2016

Conseil - Investissement - Asie : INDEX-ASIA s’associe au groupe STARLINE GLOBAL INDUSTRIES

La société de conseil financier basée à Hong Kong, Index-Asia annonce l’entrée au capital du groupe Singapourien, Starline Global Industries. Le groupe a effet investi à hauteur de 24%. Cet investissement vise à renforcer la structure financière de la start-up, afin d’accompagner son développement et d'accélérer sa croissance en Asie du Sud-Est. Le soutien de Starline Global Industries, un groupe d’investissement basé à Singapour, va permettre à Index-Asia de pérenniser ses projets visant au renforcement des échanges financiers entre l’Europe et l’Asie du Sud-Est, en lui permettant d’augmenter sa présence à l’international et de développer son réseau d’affaire.

Thierry Tea, Président de Starline Global Industries
Thierry Tea, Président de Starline Global Industries
Selon Thierry Tea, Président de Starline Global Industries, « l’investissement de Starline vise à faire d’Index-Asia, une boutique de M&A forte et renommée en Asie du Sud-Est ». « J’ai tout de suite apprécié l’ambition de l’équipe d’Index-Asia composée de jeunes entrepreneurs et banquiers d’affaires compétents, qui nous ont prouvé leur habilité à proposer des services de qualité et leur faculté à développer le secteur de la fusion acquisition au sein de l’ASEAN. »

Un constat similaire pour Benjamin Blanchard, l’un des directeurs-associés qui explique: «  Nos antécédents, la complémentarité de notre équipe, et l’ambition d’Index-Asia de devenir un acteur majeur de M&A [en Asie] ont convaincu le groupe Starline Global Industries de se positionner, à nos côtés, sur ce segment, qui nous le pensons n’en est encore qu’à ses débuts. » L’équipe d’Index a également apprécié la qualité de dialogue avec le management et la volonté du groupe Starline, d'accompagner la société sur le long-terme et de lui donner les moyens d’accélérer sa croissance. Ils saluent l’entrée au capital de ce partenaire reconnu à travers l’ASEAN, et notamment de son directeur, Mr. Thierry Tea, qui apporte à la fois son réseau mais également son expérience en développement de projets et d’entreprises à forte croissance au sein de la région. “Nous avons été impressionnés par la dynamique des Philippines tout particulièrement, mais ce partenariat avec Starline Global Industries va nous également nous ouvrir de nouvelles opportunités que ce soit au Cambodge, Vietnam, en Malaisie, Indonésie et même Singapour » souligne Antoine Blanc, directeur associé d’Index-Asia.

En effet, le rythme soutenu de développement des start-ups dans lesquelles Mr. Thierry Tea est présent - telles que PhilJets Group, pour le secteur aéronautique, WeCube, incubateur de start-up situé à Manille, ou encore Saint Blanquat, start-up cambodgienne spécialisée en recrutement - est très soutenu et ces start-ups sont autant de bons exemples à suivre pour Index Asia.

Index-Asia a une forte expérience en services et conseils financiers. L’entreprise propose des services de conseil en levée de capitaux, en cession, en analyse d’évaluation, ainsi que des services de placement. Sa gamme de services s’étend de l’identification des cibles, à la structuration et mise en place des opérations, au développement du projet d’investissement, et à la planification stratégique et financière des projets.

L’équipe dirigeante d’Index-Asia se compose de Benjamin Blanchard, ancien banquier d’affaire pour Lazard Frères, d’Antoine Blanc, entrepreneur et analyste financier ayant travaillé entre autres pour Rocket Internet, Devenco, Pernod Ricard et de Kieran Martin, dont les expériences passées en tant que consultant en optimisation s’ajoutent en complémentarité à celles de l’équipe. La start-up s’est déjà vue attribuée plus d’une vingtaine de mandats pour le premier semestre 2016, et est devenu un partenaire privilégié de certains grands fonds d’investissement européens.

A propos d’Index-Asia
Index a été fondée en 2013 par une équipe de jeunes professionnels, à Paris ayant pour objectif de proposer des services financiers dans le secteur de l’innovation. Dotés de solides antécédents en finance, en digital, ainsi que plusieurs années d'expériences dans les pays émergents d'Asie du Sud-Est, les fondateurs d'Index ont ouvert des bureaux à Hong Kong et Manille en 2016 et accompagnent depuis:
- Les ETI et multinationales étrangères dans leur opération de croissance organique et de croissance externe en ASEAN
- Les fonds d'investissements étrangers dans le sourcing et l'exécution de leurs deals en ASEAN
-  Les ETI et multinationales de l'ASEAN lors des opérations de financement telles que levée de fonds et M&A principalement

A propos de Starline Global Industries:
Starline Global Industries dirigée par Thierry Tea, est une holding d’investissement base à Singapour ayant une forte implication dans les domaines High Tech, Aéronautique, Agricole, BPO et Agro-alimentaire. L’entreprise propose des services de conseils en investissement ou agit en tant que partenaire local auprès d’entreprises cherchant à s’implanter ou se développer en Asie du Sud-Est. Starline Global Industries est l’actionnaire étranger majoritaire de PhilJets Aero Services Inc, une compagnie de services aéronautiques basée aux Philippines.

La holding singapourienne possède également des parts dans Agama Investments Co. Ltd, une société cambodgienne d’investissement ayant des intérêts, à travers ses filiales dans des entreprises agricoles, immobilières et retail au Cambodge. Le réseau de Starline Global Industries s’étend à travers le monde en passant par : Singapour, la Chine, l'Indonésie, la Malaisie, le Cambodge, le Laos, le Myanmar, le le Bangladesh, le Népal, la Thaïlande, Hong Kong, les Philippines, la France, le Canada, et le Royaume Uni.