mercredi 26 octobre 2016

Banque mondiale : Le Cambodge améliore son environnement business

Le dernier rapport de la Banque Mondiale publié aujourd'hui, et listant les pays pour leurs capacité à favoriser la possibilité de faire des affaires dans un bon environnement, rapporte que le royaume a sensiblement amélioré son environnement d'affaires et se classe cent-trente-et-unième sur les cent-quatre-vingt-dix pays listés et évalués par la Banque mondiale.

Phnom Penh, Cambodge
Phnom Penh, Cambodge
Le rapport mentionne également que deux tiers des vingt-cinq économies de la région ont implémenté un global de quarante-cinq réformes contre seulement vingt- huit l'an passé. Pour le Cambodge, il est souligné que l'accès au crédit pour les petites et moyennes entreprises s'est amélioré avec la mise en place du scoring, qui permet une évaluation simple et rapide pour un demandeur de crédit. Toutefois, le Cambodge se trouve, selon le rapport, handicapé par les lenteurs administratives pour l'enregistrement de nouvelles sociétés et les exigences de dépôt de capital.

''...Les réformes que le Cambodge a entreprises aideront considérablement à améliorer encore l'environnement business et à créer ainsi une économie énergique et dynamique, à même d'aider beaucoup de Cambodgiens à sortir de la pauvreté...'', a déclaré Madame Inguna Dobraja , directrice pays de la Banque Mondiale au Cambodge..


Pays/territoire : Cambodia