jeudi 22 septembre 2016

Télécommunications - Internet : la 4G dans tout le royaume dès 2020

''...L'internet à gros débit sera disponible sur l'ensemble du royaume à compter de 2020...'', annonçait hier Tram Iv Tek, Ministre des Postes et Télécommunications dans un communiqué mentionnant aussi l'élaboration d'un plan de développement des télécommunications tout juste approuvé par le Conseil des Ministres.

Internet - Sihanoukville - www.cringel.com
''...Nous avons la 4G dans Phnom Penh et d'autres grandes agglomérations, mais elle n'est pas disponible sur l'ensemble du royaume. Nous avons actuellement environ sept millions d'utilisateurs internet utilisant leurs téléphones portables, soit un taux de pénétration de 45%. Au travers du plan de développement, notre objectif premier est d'atteindre au moins 70%. L’accès à internet est de nos jours fait partie de nos habitudes citadines à présent, mais il n'y pas de raisons que les zones rurales soient défavorisées sur ce point...'', a déclaré Tram Iv Tek. 

D'après les statistiques du Ministère des Postes et Télécommunications, environ 21 millions de cartes SIM ont été vendues en 2015, soit 1,4 carte vendue par personne...ce qui classe le Cambodge comme deuxième plus gros utilisateur de téléphonie mobile au sein des pays de l'Asean, juste derrière Singapour.

Pays/territoire : Cambodia
Enregistrer un commentaire