lundi 12 septembre 2016

Ressources : La Chine réaffirme son soutien au développement de l'irrigation au Cambodge

La Chine s’est engagée à continuer à soutenir et à promouvoir le développement du système d’irrigation au Cambodge, a affirmé Chen Lei, ministre chinois des Ressources en eau, au cours de sa rencontre à Phnom Penh avec Lim Kean Hor, ministre des Ressources en eau et de la météorologie du Cambodge. Chen Lei a aussi réaffirmé le soutien continu de la Chine au ministère cambodgien des Ressources en eau et de la Météorologie tant dans le développement des infrastructures que dans la formation des ressources humaines.

Structures de pêche sur le Tonle Sap. Photographie par  Photasia (CC)
Structures de pêche sur le Tonle Sap. Photographie par  Photasia (CC)
Lim Kean Hor a informé son hôte du potentiel hydraulique du Cambodge, principalement avec les ressources du Mékong, du lac Tonlé Sap et de ses nombreux affluents. ''...Même si le Cambodge a d'abondantes ressources en eau, le pays n’a pas encore pu gérer et utiliser pleinement cette ressource...'', a dit le ministre, ajoutant qu’un plan de gestion des ressources en eau était indispensable. Il a donc fait part de son souhait de voir la Chine intervenir dans l’élaboration de ce plan de gestion.

Vingt experts techniques chinois seront envoyés au Cambodge pour coopérer avec leurs homologues cambodgiens pour l’élaboration d’un plan de gestion des ressources en eau et,  la Chine aidera également le Cambodge dans la construction d’un institut de l’eau et des cultures.
Par C. Nika - AKP - Septembre 2016

Pays/territoire : Cambodia
Enregistrer un commentaire