mardi 27 septembre 2016

La Reine-Mère rend hommage au fondateur de « Pour un Sourire d’Enfant »

Sa Majesté la Reine-Mère du Cambodge, Norodom Monineath Sihanouk, a rendu hommage à Christian des Pallières, fondateur de « Pour un Sourire d’Enfant » (PSE), au centre de PSE situé dans le quartier Stung Meanchey, arrondissement Meanchey, à Phnom Penh, le 26 septembre. Sa Majesté la Reine-Mère a, à cette occasion, présenté ses sincères condoléances à la famille endeuillée ainsi qu’à tous les élèves de PSE pour le décès de Christian des Pallières, une des grandes figures de l’humanitaire.

Norodom Monineath Sihanouk
Norodom Monineath Sihanouk
La crémation du fondateur défunt de PSE a eu lieu hier après-midi dans la pagode Russey Sanh dans le quartier Dangkor, arrondissement Dangkor, en présence des milliers de personnes. Appelé « Papy » par les enfants, Christian des Pallières est décédé le 24 septembre dernier à l’âge de 82 ans.

En 1995, Christian et sa femme Marie-France avaient fondé PSE dans le but de venir en aide et sortir des milliers d’enfants de la décharge de Phnom Penh, en leur fournissant la nourriture correcte, l’hébergement, les soins de santé, l’éducation et la formation professionnelle. Grâce à ses actions humanitaires, Christian des Pallières et sa femme ont obtenu tous deux la nationalité cambodgienne, accordée par le Roi-Père défunt, Samdech Preah Norodom Sihanouk, en 2004.
Par S. Chhavy - AKP Phnom Penh, septembre 2016 –

Pays/territoire : Cambodia
Enregistrer un commentaire