mardi 27 septembre 2016

France - Presse - Radio : France Inter raconte les Khmers Rouges

Dans le cadre de la série radiophonique ''Affaires Sensibles'', France Inter et Fabrice Drouelle propose de revivre les dernières heures de Phnom Penh durant l'assaut et la prise de la ville par les Khmers Rouges, document passionnant qui propose d'écouter plusieurs témoins de cette tragédie. L'émission (environ une heure) est disponible ici en écoute intégrale.

France Inter raconte les Khmers Rouges par Fabrice Drouelle
Note de l'auteur :
Pour cette première émission, nous avons choisi de vous raconter l’histoire de ces premiers jours où, dans les rues de Phnom Penh, après le bruit des canons, le silence recouvre la ville ... Nous évoquerons la déportation de la population, les premiers faits d’arme des Khmers Rouges ainsi que le huis clos interminable au sein de l’ambassade. Tout au long du récit, vous entendrez la voix de personnes présentes sur place lors de l’arrivée des Khmers Rouges dans la ville, dans l’ambassade, mais aussi les paroles de réfugiés qui racontent ces premières heures du côté des déportés. Lors de la prochaine émission, nous évoquerons l’histoire de ceux qui ont quitté Phnom Penh le 17 avril 1975 et ont vécu l’enfer sous les Khmers Rouges.

Pour parler de ces premières semaines, nous accueillerons en plateau, pour l’entretien, le journaliste Patrice de Beer, ancien correspondant d’Asie du Sud-Est pour le journal Le Monde. Il est là quand les Khmers Rouges sont arrivés, puis, a vécu de l’intérieur le huis clos dans l’ambassade.


Pays/territoire : Phnom Penh 12000, Cambodia
Enregistrer un commentaire