samedi 17 septembre 2016

Sylvia Sisowath, « Princesse du Cœur » du Crédit Mutuel Kampuchea.

Le Crédit Mutuel Kampuchea (CMK) n’est pas seulement la première institution financière mutualiste du royaume mais c’est aussi la préférée des Français et francophones du royaume. Le CMK est aussi le seul établissement à proposer un « accueil princier », dans le sens le plus large du terme, à ses clients-sociétaires et prospects. Cette particularité unique tient à la présence de Son Altesse Royale la Princesse Sylvia Sisowath, cousine germaine du défunt Roi-Père Norodom Sihanouk, cadre du CMK depuis cinq ans déjà, auparavant chargée des ressources humaines et aujourd’hui également en charge des relations publiques du réseau cambodgien.

Avant de revenir s’installer au Cambodge, la Princesse Sylvia travaillait déjà dans la finance et la gestion, dans une chaine de luxe à Paris. Lorsqu’elle revient au pays au milieu des années 2000, elle rencontre Michel Kindbeiter, Directeur Général du CMK et lui fait part de son désir de s’investir dans le social. Elle devient alors directrice des ressources humaines : ‘’…Je pense avoir un côté un peu maternel et une faculté d’écoute qui m’ont permis de vite créer un climat de confiance parmi les employés du CMK. Vrai qu’étant une femme et un peu plus âgée, donc plus sage qu’eux, je suis devenue un peu leur maman. Je pense savoir prodiguer les bons conseils et réconforter en cas de petits soucis, mais je sais également être ferme lorsque cela est nécessaire…’’, explique la princesse.

Sylvia SISOWATH, « Princesse du Cœur » du Crédit Mutuel Kampuchea.
Sylvia SISOWATH, « Princesse du Cœur » du Crédit Mutuel Kampuchea. 
Son relationnel, sa double culture, sa maîtrise de la langue française et son côté avenant incitent ensuite le Directeur Général du CMK à lui confier, en sus de la responsabilité des ressources humaines, celles des relations publiques de l’institution. ‘’…Le fait d’avoir un interlocuteur qui parle français rassure les clients-sociétaires, les met en confiance, facilite tout de suite le contact et simplifie beaucoup la relation bancaire au quotidien….’’ indique la princesse qui travaille en étroite collaboration avec Michel Kindbeiter. 

Sylvia SISOWATH, dans les bureaux du Crédit Mutuel Kampuchea. 
Pour ce dernier, la présence de la princesse au sein du réseau à ces fonctions clés constitue un apport non négligeable : ‘’…humble mais efficace, dévouée et profondément honnête, Sylvia est notre « Princesse du Cœur » à nous et c’est avant tout une femme d’engagement. Vous la retrouverez bien sûr à Phnom Penh et souvent à Kep où elle préside aux destinées de la Maison de la Culture et des Sports qui lui tient tant à cœur, mais aussi à Sihanoukville, à Siem Reap, à Battambang et dans tout le Royaume qu’elle parcourt du nord au sud et de l’est à l’ouest pour être en permanence à l’écoute de nos clients-sociétaires et leur apporter avec le sourire et la gentillesse, toutes les réponses à leurs besoins et à leurs attentes…'', indique-t-il.

Contacter Sylvia SISOWATH au CMK :

Tel. +855 17 609 714 



Pays/territoire : Cambodia
Enregistrer un commentaire