mardi 16 août 2016

Institut Français : Concours photographique

Prenez des photos de votre ville la nuit, et gagnez un dîner en tête-à-tête, des cours de photo et votre photo exposée à la Galerie de l’IFC!

Institut Français : Concours photographique
› Du 15 août au 30 août 2016
A l’occasion de l’exposition Une ville la nuit, réalisée par la photographe Chantal Stoman & le Studio Images, l’Institut français et Cambodia Airports organisent un concours photo ouvert à tous. Le thème : la photo urbaine nocturne. Passez derrière l’objectif, soyez artistiques et créatifs… et gagnez votre photo exposée à l’IFC, un dîner pour 2 personnes et 1 an de cours photo au Studio Images !

Le concours photo de l’Institut français, c’est quoi ?

›› Une occasion
L’Institut français accueille, au mois d’août, la grande photographe française Chantal Stoman en résidence avec les élèves du Studio Images, l’atelier de formation à la photographie de l’Institut français, pour travailler sur la photo urbaine de nuit. A l’issue de cette résidence, les jeunes talents et leur professeur exposeront leurs créations dans le cadre d’une exposition consacrée, Une ville la nuit, à la galerie de l’Institut français. L’Institut français vous propose de prendre part à l’aventure : vous aussi, passez derrière l’objectif et laissez libre cours à votre imagination !

›› Pour participer
• Un thème : Une ville la nuit
• Un prix : Le gagnant du concours aura le privilège de voir sa photo développée et intégrée à l’exposition et d’assister à son vernissage jeudi 1er septembre. Il remportera aussi une inscription gratuite au Studio Images pour une durée d’un an (d’une valeur de 240$), ainsi qu’un dîner pour deux (formule entrée, plat, dessert + un verre de vin) au Bistrot de l’IFC !
• Les conditions de participation :
Le concours photo aura lieu sur la page Facebook de l’Institut français. Le gagnant sera celui qui obtient le plus de « j’aime » sur son cliché.
Votre photo doit être en haute définition pour être développée et imprimée en format A3 (300DPI, 3508x4961px)

Lundi 15 Août à midi : Lancement du concours. Envoyez-nous, à partir de cette date, vos clichés par mail : info@institutfrancais-cambodge.com ou par message privé sur la page Facebook de l’Institut français du Cambodge.
Dimanche 21 Août à minuit : Fin de l’envoi des photos, plus aucune photo ne sera recevable à partir de cette date.
Du lundi 22 au lundi 29 Août à midi : Campagne des votes sur Facebook.
Mardi 30 Août à midi : Annonce du gagnant.

L’IFC se réserve le droit de ne pas publier les photos jugées inappropriées.
Pays/territoire : Phnom Penh 12000, Cambodia
Enregistrer un commentaire