samedi 13 août 2016

Energie : Le nucléaire à nouveau en discussion au Cambodge

Le Secrétariat général du Conseil national pour le développement durable a, au début de cette semaine à Phnom Penh, organisé la deuxième réunion du Groupe de travail national de coordination en vue de la coopération Cambodge-Russie pour la mise en oeuvre de programmes et d'applications nucléaires à des fins pacifiques.

Centrale nucléaire. Photographie par Rodrigo Gómez Sanz (CC)
La réunion a eu lieu sous la présidence de Tin Ponlok, secrétaire général du Conseil national pour le développement durable, avec la participation de 24 experts de différentes agences gouvernementales. L’objectif principal de la réunion était de discuter du projet d’accord entre le gouvernement royal du Cambodge et le gouvernement de la Russie sur la coopération dans les applications nucléaires uniquement à des fins pacifiques, a indiqué le ministère.

La réunion a permis également d'aborder d’autres sujets tels la sélection des meilleurs étudiants cambodgiens en physique, mathématiques, et chimie pour poursuivre leurs études dans le domaine de l’énergie nucléaire en Russie.

Rappelons que la Russie a été le premier pays partenaire à proposer au Royaume de se lancer vers la production d'énergie nucléaire, suivie par les Américains, plus concernés par la formation en matière de sécurité, et enfin la Chine. 
Par C. Nika - AKP Phnom Penh, août 2016 –

Pays/territoire : Cambodia
Enregistrer un commentaire