samedi 20 août 2016

Gouvernement - tourisme : Nouveau visa et 7,5 millions de touristes en 2020

Dans le cadre de sa stratégie visant à atteindre un objectif de sept millions et demi de visiteurs étrangers d'ici 2020, le gouvernement royal envisage la mise en place, dès le premier septembre 2016, d'un visa à entrées multiples valable pour une durée pouvant aller jusqu'à trois ans.

Nouveau visa et 7,5 millions de touristes en 2016
Nouveau visa et 7,5 millions de touristes en 2016
Le Ministre du Tourisme Thong Khon, a déclaré cette semaine que cette nouvelle catégorie de visa serait accessible pour les ressortissants de tous pays sans exception,  avec des tarifs différents selon la durée du séjour. Toutefois,  les détails sur les prix des nouveaux visas n'ont pas encore été annoncés. ''...Le nouveau visa d'entrée permettra aux touristes et hommes d'affaires de visiter et de quitter le Cambodge plusieurs fois pendant la période de validité du visa, celle-ci pouvant être de deux ou trois ans...'', a indiqué le ministre à la presse locale. Cette initiative est différente de la mise en place du visa retraite initialement prévue au début de ce mois..

Quant à la répartition des visiteurs ciblés, le gouvernement espère attirer deux millions de Chinois et 300 000 japonais, ceci en accord avec la nouvelle stratégie marketing en matière de tourisme visant à faire du Cambodge une destination privilégiée pour les touristes venant du grand pays ami, la Chine.


Enregistrer un commentaire