jeudi 28 juillet 2016

Le nouvel ambassadeur du Cambodge à Paris présente ses lettres de créance au président français

Le Dr Chem Widhya, ambassadeur du Cambodge en France, a, le 26 juillet dernier, présenté ses lettres de créance à François Hollande, président de la République française.

Dr Chem Widhya, ambassadeur du Cambodge en France et François Hollande. Photographie MAE - AKP
Jacques Audibert, conseiller diplomatique du Président de la République, Harlem Désir, secrétaire d’Etat auprès du ministre des Affaires étrangères et du Développement, et Mme Sun Soveasna, conseillère de l’Ambassade royale du Cambodge en France, étaient également présents. François Hollande a, à cette occasion, salué la nomination de l’Ambassadeur du Cambodge en France, le présentant comme un homme de compétence et parlant couramment le français. Il a, en outre, encouragé le Cambodge à continuer à promouvoir la langue française dans le Royaume.

Dr Chem Widhya, ambassadeur du Cambodge en France et François Hollande. 
Le gouvernement français renforcera sa coopération avec le Cambodge dans tous les domaines et encouragera les entreprises françaises à investir d’avantage au Cambodge, a affirmé M. Hollande, exprimant sa joie de constater que de plus en plus de Français visitent le Cambodge. De son côté, le Dr Chem Widhya a souligné que le Cambodge et la France partageaient des liens historiques d’amitié et d’entente. Il a exprimé son engagement à contribuer au renforcement d’une coopération plus étroite entre les deux pays dans tous les domaines et a remercié la France pour son rôle actif dans le processus de la paix et de réconciliation nationale au Cambodge.

Cette année commémorera le vingt-cinquième anniversaire des Accords de Paix signés à Paris le 23 octobre 1991 et le cinquantième anniversaire du célèbre discours de Phnom Penh du Général Charles de Gaulle, a précisé M. l’ambassadeur.
AKP Phnom Penh, 28 juillet 2016 –

Pays/territoire : France
Enregistrer un commentaire