jeudi 28 juillet 2016

Le barrage hydroélectrique Sésan Krom II opérationnel en avril 2017

La construction du barrage hydroélectrique Sésan Krom II situé dans le district de Sésan, province de Stung Trèng, déjà réalisée à hauteur de 70%, pourrait s’achever en avril 2017. Dans le cadre d'un accord de type Build Operate Transfert (construire-opérer-transférer), la construction du barrage hydroélectrique Sésan Krom II de 400 mégawatts, qui a commencé vers mi-2014, est une joint-venture entre la compagnie chinoise Hydrolancang International Energy (51% d’actions), la compagnie cambodgienne Royal Group (39%), et la compagnie vietnamienne EVN (10%).

Le barrage hydroélectrique Sésan Krom II. Photographie AKP
Le barrage hydroélectrique Sésan Krom II. Photographie AKP
Lors de sa visite sur le site, Samdech Techo Hun Sèn a rendu visite aux habitants de trois villages, Kbal Romeas Thmey, Srè Sranok et Chrâb de la commune de Kbal Romeas, district de Sésan, qui ont du être déplacés pour la construction du barrage. Le chef du gouvernement royal leur a expliqué les besoins du pays pour le développement et a déclaré s'être informé de leurs condition de vie.

La visite du premier ministre sur le site
La visite du premier ministre sur le site
En raison de ce projet de barrage, les villageois vivant auparavant dans cette zone ont du se déplacer dans un autre endroit où chaque famille a obtenu une nouvelle maison avec cinq hectares de terre arable.
Par C. Nika - AKP Phnom Penh, juillet 2016 –

Pays/territoire : Sesan, Cambodia
Enregistrer un commentaire