mardi 5 juillet 2016

Commerce - Investissements : Lingerie et boulangerie thaïlandaises en vue

Deux filiales du Saha Group, Thai Wacoal Plc et President Bakery Plc, ont annoncé un plan d'investissement d'environ 68,5 millions de dollars US pour développer leurs débouchés au sein du marché de l'Asean cette année. Thai Wacoal, le fabricant de lingerie Wacoal, investirait 25,7 millions de dollars US dans la construction d'une usine au Cambodge, destinée à fabriquer ses lignes de lingerie et vêtements pour enfants.

Photographie par Lee Viloria (CC)
Petcharat Anantawichai, directeur de  President Bakery Plc, a déclaré au Bangkok Post que la société était aussi intéressée par la mise en place d'une usine dans un pays de l'Asean afin d' accroître ses ventes à l'exportation, qui représentent actuellement seulement 1% de leur chiffre d'affaires. Jiranun Wongmongkol, le directeur du bureau du commerce extérieur à l'ambassade royale thaïlandaise de Phnom Penh, a déclaré: ''...Notre gouvernement incite tous les commerçants thaïlandais à investir dans la capitale et les provinces du Cambodge pour augmenter le volume des échanges commerciaux...notre choix à l'heure actuelle se porte sur le Cambodge et peut-être le Vietnam...'', ajoutant que les produits thaïlandais augmentent régulièrement leur part de marché au Cambodge. 


Le Cambodge est le vingt-deuxième partenaire commercial de la Thaïlande. Au cours des quatre premiers mois de cette année, le volume du commerce entre la Thaïlande et le Cambodge a atteint environ 1,7 milliard de dollars US.

Pays/territoire : Thailand
Enregistrer un commentaire