mercredi 8 juin 2016

USA - Cambodge : Préparation d'un projet de loi sur la cybercriminalité avec l'appui américain

Le ministère cambodgien de la Justice envisage de proposer une une loi sur la cybercriminalité pour renforcer l'ordre et la sécurité concernant les utilisateurs du net et des technologies de l'information. Le ministère de la Justice précise également que ce projet de loi sera élaboré aussi pour favoriser la liberté d'expression et la liberté de la presse...

Séminaire sur la cybercriminalité organisé par l'ambassade américaine. Photographie par Un Yarat (CC)
Séminaire sur la cybercriminalité organisé par l'ambassade américaine. Photographie par Un Yarat (CC)
Le projet a été révélé au début de cette semaine, lors de la réunion entre le ministre de la Justice S.E. Ang Vong Vathana et S.E. William A. Heidt, Ambassadeur des Etats-Unis au Cambodge. Le ministère de la Justice collaborera avec le ministère des Postes et Télécommunications dans la rédaction de la loi, avec le soutien de l'américain, M. Chin Malin, un porte-parole du ministère de la Justice. 

Séminaire sur la cybercriminalité organisé par l'ambassade américaine. Photographie par Un Yarat (CC)
Pour mener à bien ce projet de loi, les hauts fonctionnaires du ministère de la Justice et d'autres ministères concernés se rendront à Washington D.C en Juillet 2016 afin de s'informer sur le processus d'élaboration de la loi sur la cybercriminalité ainsi qu'elle a été dessinée aux USA, a souligné le porte-parole. L'ambassadeur des Etats-Unis a exprimé sa vive satisfaction de pouvoir coopérer avec le ministère cambodgien de la Justice dans l'élaboration de ce projet.
AKP- Phnom Penh, Juin 2016 -

Pays/territoire : Phnom Penh 12000, Cambodia
Enregistrer un commentaire