mercredi 8 juin 2016

USA - Cambodge : Coup d'envoi de la mission Pacific Angel 2016

A l'invitation du Gouvernement royal, les États-Unis et les militaires du Cambodge effectueront des missions d'assistance humanitaire et des exercices militaires du 6 au 18 juin 2016, dans la province de Kampot. D'après un communiqué de presse de l'ambassade américaine à Phnom Penh, 80 membres de l'armée américaine et leurs homologues cambodgiens, mais aussi vietnamiens, australiens et thaïlandais, vont travailler en partenariat avec des organisations non gouvernementales locales pour fournir une assistance humanitaire aux résidents de la province de Kampot.

Mission Pacific Angel en 2015. Photographie par Sgt. Alexander (CC)
Mission Pacific Angel en 2015. Photographie par Sgt. Alexander (CC)
Pacific Angel est une mission d'aide humanitaire menée dans divers pays de la région Indo-Asie-Pacifique avec la participation active et sous la direction de l'US Air Force. Pacific Angel intervient dans les domaines de la santé générale, dentaire, l'optométrie, la pédiatrie, la thérapie physique et des programmes de génie civil, et effectue diverses interventions en matière d'aide humanitaire et de secours aux sinistrés.

Au Cambodge, des ingénieurs travailleront sur des projets de reconstruction pour quatre écoles locales et deux centres de santé dans la ville de Kampot, et interviendront à Tek Chhou et Kampong Trach dans la province de Kampot. Des formations et échanges d'expertises se concentreront sur les urgences de santé publique, l'aide humanitaire et la réponse aux catastrophes. La mission se terminera par une cérémonie de clôture le 20 Juin.

Mission Pacific Angel en 2015. Photographie par Sgt. Alexander (CC)
Depuis 2007, Pacific Angel est intervenu auprès de dizaines de milliers de personnes à travers la région, C'est la quatrième mission organisée au Cambodge.
Par Khan Sophirom - AKP Phnom Penh, Juin 2016 -

Pays/territoire : Cambodia
Enregistrer un commentaire