vendredi 17 juin 2016

Tourisme : Le Cambodge envisage de certifier officiellement les aliments halal

Le gouvernement envisage de publier un projet de sous-décret sur la certification des aliments halal pour attirer les touristes et les investisseurs musulmans. Cité par la presse locale, le ministre du Commerce, Pan Sorasak a déclaré que son ministère était sur le point de finaliser un sous-décret, qui sera ensuite présenté au Conseil des ministres pour approbation. Le sous-décret de certification des aliments halal était à l'étude depuis un certain temps, selon Sos Mou Sine, vice-président de la Fondation du Développement Musulman au Cambodge : ''...Il est important de certifier ces aliments, selon les principes de la loi islamique...'', a-t-il précisé.

Photographie par Olga Berrios (CC)
Selon le ministère de la statistique et de l'information et le Département de Tourisme, le nombre de touristes en provenance du Moyen-Orient a atteint 7.144 au cours des quatre premiers mois de cette année, en hausse de 24,5% par rapport aux 5.738 visites au cours de la même période l'an dernier. Bien que minime, par rapport à d'autres marchés, le flux de touristes en provenance du Moyen-Orient pourrait croître considérablement au cours des années, avec l'introduction de nouveaux vols directs vers Phnom Penh. Il n'y a actuellement pas assez de vols directs et, le manque de nourriture halal est aussi un inconvénient.

Basée Actuellement à Doa, seul Qatar Airways, propose des vols directs vers le Cambodge. Le Secrétaire d'Etat et porte-parole de l'aviation civile, Sinn Chan Sereyvutha, a rappelé que le Cambodge avait récemment conclu des accords aériens avec la Turquie et Dubaï. Selon les conclusions du '' Global Musulman Index Voyage (GMTI) '', le marché mondial du voyage musulman valait 150 milliards de dollars US en 2015 et devrait croître à 220 milliards d'ici 2020.


Pays/territoire : Cambodia
Enregistrer un commentaire