mardi 28 juin 2016

Phnom Penh : Vers une nouvelle technologie pour les systèmes d'égouts

La société Phnom Penh Precast Co.Ltd a organisé ces derniers jours une présentation d'une nouvelle technologie de système de drainage des eaux usées à Phnom Penh aux fonctionnaires du ministère des Travaux publics et des Transports. Les techniciens de cette entreprise qui travaille déjà avec des entreprises publiques (EDC) ont souligné les avantages du système autrichien de caniveaux développé comme alternative aux systèmes déjà existants au Cambodge et a alerté le ministère sur les problèmes liés au béton brut, au ciment et à l'argile. 

L'usine de la société Phnom Penh Precast Co.Ltd. Photo fournie
Le système de conduites autrichien, mis au point par Schlüsselbauer pour les conduites d’eaux usées, eaux industrielles et de surface, se distingue par la résistance très élevée et constante d’un tuyau béton et une résistance statique associée à une forte résistance à la corrosion garantie de manière permanente par une chemise intérieure plastique. Les conduites rigides présentent une solidité élevée et durable qui a encore pu être améliorée avec l’utilisation de béton fluide. Pour permettre l’utilisation dans les conduites d’évacuation des eaux usées, l’amélioration essentielle a été la mise au point d’un revêtement intérieur durable pour le tuyau, constitué d’une fine chemise en polyéthylène. Avec cette chemise intérieure le tuyau est capable de résister aux acides de ph1 jusqu’à ph 14.

La société prévoit de produire ces conduites au Cambodge en utilisant des matériaux locaux et de la main-d'œuvre cambodgienne pour rendre leur produit compétitif, ont souligné les responsables de Phnom Penh Precast Co.Ltd. Lim Sidenin, Secrétaire d'Etat au MTPT, a exprimé ses remerciements à la société pour la présentation et a déclaré que le Cambodge examinera rapidement sa proposition d'améliorer l'infrastructure des canalisations des eaux usées.

Pays/territoire : Phnom Penh 12000, Cambodia
Enregistrer un commentaire