lundi 27 juin 2016

Nomination au grade de Chevalier dans l’Ordre National du Mérite de M. Emmanuel Ménanteau, Ancien directeur général de Cambodia Airports

Le 24 juin 2016, M. Jean-Claude Poimboeuf, Ambassadeur de France au Cambodge, a remis les insignes de Chevalier dans l’Ordre National du Mérite à M. Emmanuel MENANTEAU, ancien directeur général de Cambodia Airports (SCA), filiale du groupe VINCI Airports. La cérémonie s’est déroulée à la Résidence de l’Ambassade de France, en présence de S.E YIM Nolla, Ministre d’Etat, de S.E. George Edgar, Ambassadeur de l’Union Européenne, de représentants de la communauté d’affaires française et européenne ainsi que des proches de M. Ménanteau.

Photographie Ambassade de France au Cambodge
A cette occasion, l’Ambassadeur a salué la contribution de M. Ménanteau au développement de la présence économique française au Cambodge, à travers notamment l’achèvement des extensions des terminaux des aéroports internationaux de Phnom Penh et de Siem réalisées en mars 2016. Avec 10% de progression du trafic passager par an, la société Cambodia Airports présente au Cambodge depuis plus de 20 ans, contribue au dynamisme économique du Royaume, dont un des piliers essentiels est le tourisme. 

L’Ambassadeur a également souligné l’engagement de M. Ménanteau pour animer et mobiliser les communautés d’affaires française et européenne au Cambodge. Conseiller du Commerce extérieur de la France pour le Cambodge, Emmanuel Ménanteau a également présidé l’Eurocham de 2013 à 2016, avec l’objectif de renforcer la présence économique européenne au Cambodge. 

Enfin, membre actif de la communauté française, M. Ménanteau a apporté, à travers la société Cambodia Airports, un soutien important aux opérations culturelles ou sociales conduites au Cambodge par des ONG, l’Institut Français du Cambodge ou encore les associations françaises au Cambodge.

L’Ordre National du Mérite a été créé en 1963 par le Général de Gaulle pour récompenser les mérites distingués de personnalités françaises et étrangères.

Pays/territoire : Phnom Penh 12000, Cambodia
Enregistrer un commentaire