mardi 14 juin 2016

Le président vietnamien en visite dans le royaume

Tran Dai Quang, président de la République socialiste du Vietnam, est arrivé mardi après-midi à Phnom Penh pour une visite d’Etat au Cambodge, en vue de renforcer les relations d’amitié, de solidarité et de coopération entre les deux pays voisins, indique un communiqué de l'agence AKP.

Tran Dai Quang, président de la République socialiste du Vietnam. Photo AKP
Tran Dai Quang et son entourage ont été chaleureusement accueillis à l’aéroport international de Phnom Penh par Samdech Chaufea Veang Kong Sam Ol, vice-Premier ministre et ministre du Palais royal, et de nombreux autres officiels. 

Le président vietnamien sera reçu en audience royale par Sa Majesté le Roi au Palais royal mercredi matin, et aura des entretiens séparés avec Samdech Vibol Sena Pheakdei Say Chhum, président du Sénat ; Samdech Akka Moha Ponhea Chakrei Héng Samrin, président de l’Assemblée nationale ; et le Premier ministre Samdech Akka Moha Sena Padei Techo Hun Sèn, dans l’après-midi. Le 16 juin, Tran Dai Quang fera des visites de courtoisie au vénérable Tep Vong, patriarche suprême général du bouddhisme du Cambodge, et au vénérable Bour Kry, patriarche suprême du bouddhisme général de l’Ordre Dhammayuttikaya du Cambodge, avant de regagner son pays dans l’après-midi du même jour.
Par C. Nika - AKP Phnom Penh, juin 2016 –

Pays/territoire : Cambodia
Enregistrer un commentaire