mercredi 15 juin 2016

Gouvernement : Visite de Gerd Müller, ministre fédéral de la Coopération économique et du Développement en Allemagne

Le Premier ministre cambodgien, Samdech Akka Moha Sena Padei Techo Hun Sèn, a reçu ce matin au Palais de la Paix, à Phnom Penh, Gerd Müller, ministre fédéral de la Coopération économique et du Développement en Allemagne, actuellement en visite au Cambodge.

Gerd Müller et Samdech Techo Hun Sèn. Photographie AKP
Selon Eang Sophalleth, assistant de Samdech Techo Hun Sèn, Gerd Müller a informé le Premier ministre que l'objectif de sa visite au Cambodge était d’examiner la coopération entre les deux pays et de se renseigner sur la situation actuelle du Royaume. Gerd Müller dit avoir noté le développement rapide au Cambodge, et s'est félicité de la paix, la stabilité et la croissance économique qui règnent dans le pays. Il a également fait par de sa satisfaction concernant la bonne coopération entre le Cambodge et l’Allemagne, et a promis de continuer à promouvoir cette coopération, en particulier dans les secteurs de la décentralisation et du changement climatique.

Pour sa part, Samdech Techo Hun Sèn a remercié l’Allemagne de son soutien au Cambodge. Sur la situation politique actuelle, Samdech Techo Hun Sèn a appelé M. Müller, ainsi que l’ambassadeur allemand au Cambodge à revoir leur accès à l’information et à ''tenter de mieux comprendre'' les faits et les lois liés à cette information.
Par C. Nika - AKP Phnom Penh, juin 2016 –

Pays/territoire : Cambodia
Enregistrer un commentaire