jeudi 16 juin 2016

Global Entrepreneurship Summit 2016 : Une Cambodgienne chez les entrepreneurs américains

Le prestigieux ''Global Entrepreneurship Summit 2016 - Sommet Global de entrepreneuriat 2016'' accueillera cette année plus de 700 entrepreneurs originaires de 170 pays. La manifestation aura lieu à l'Université de Stanford en Californie la semaine prochaine avec la présence du président américain Obama. Ce sommet, initié en 2011 par le président américain est un forum regroupant les cadres de la Silicon Valley et d'autres entrepreneurs du monde entier appelés à échanger leurs idées et leurs expériences.

 Elida Kimsrun
Sélectionnée et invitée par l'ambassade des États-Unis, Elida Kimsrun sera la seule participante du Cambodge conviée au sommet de cette année. À l'heure actuelle, cette jeune chef d'entreprise est gestionnaire  dans l'entreprise Camcona trading Cambodia, spécialisée dans la distribution de matériaux de construction et d'équipements ménagers.

Dans un entretien téléphonique, elle a déclaré qu'elle espérait obtenir ''...de l'expérience, des idées novatrices d'autres entreprises que je vais rencontrer et espérer ainsi trouver des partenaires potentiels pour de futures collaborations commerciales. Elida a ajouté que, "...l'esprit d'entreprise joue un rôle essentiel dans l'amélioration de l'économie du pays en créant des emplois, il y a eu un nombre croissant d'entrepreneurs dans le royaume. Certains ont même formé une association ... Le Cambodge a également un secteur d'activité en pleine croissance, en particulier dans l'industrie alimentaire et les matériaux de construction de grande marque...''. 'Je ferai aussi en sorte de partager mon expérience du sommet de cette année avec d'autres entrepreneurs, dès mon retour dans le pays...'', a conclu la jeune femme.
Avec VOA - CG

Pays/territoire : California, USA
Enregistrer un commentaire