jeudi 30 juin 2016

Diplomatie - Corée : Le Cambodge se tourne vers le sud...

Le Premier ministre cambodgien Hun Sen a promis de rejoindre la Corée du Sud et la communauté internationale dans ses efforts pour contraindre la Corée du Nord à cesser ses provocations militaires. L'annonce fait suite à une rencontre entre le vice-ministre de la défense sud-coréen et le leader cambodgien.



"...Le Premier ministre Hun Sen a confirmé à nouveau son soutien actif concernant l'orientation politique de la Corée du Sud en ce qui concerne les missiles nucléaires et les menaces de la Corée du Nord. Il a également réaffirmé sa participation continue dans les efforts de la communauté internationale contre la Corée du Nord, y compris la mise en œuvre fidèle des résolutions du Conseil de sécurité des Nations Unies..." indique un communiqué du  ministère de la Défense nationale sud-coréenne.

Le Premier ministre a également déclaré que le Cambodge envisageait de reconsidérer ses liens avec la Corée du Nord, pourtant partenaire historique du royaume, à la lumière des efforts internationaux convergeant contre l'attitude des leaders nord-coréens. Parallèlement, le Cambodge et la Corée du Sud ont promis de consolider leur collaboration dans les secteurs tels que la formation militaire, le matériel de défense, les efforts antiterroristes et les opérations de maintien de la paix. Les deux pays ont reconfirmé que l'essai nucléaire de la Corée du Nord était une violation flagrante des résolutions du Conseil de sécurité... La Corée du Nord fait une nouvelle fois l'effet de sanctions du Conseil de sécurité après que le pays ait effectué un quatrième lancement de missile à longue portée au mépris des avertissements de la communauté internationale.


Pays/territoire : Cambodia
Enregistrer un commentaire