jeudi 16 juin 2016

Conseil européen du Tourisme et du Commerce : Le Cambodge, meilleure destination touristique du monde pour 2016

Le Conseil européen du Tourisme et du Commerce (CETT) vient de désigner le Cambodge comme meilleure destination touristique du monde pour 2016. Trente pays au total participaient à la compétition, le Cambodge se présentait sous l'étiquette : ''Cambodge, terre magique où les dieux et les rois bâtirent le monde''. Le Cambodge a remporté la première place en raison de son riche héritage culturel et historique, et de la beauté exceptionnelle de sa nature.

Angkor Wat. Photographie par Mike Behnken (CC)
"...Le Cambodge est une destination parfaitement sûre et exceptionnelle qui marquera à jamais votre cœur...'', a déclaré le professeur Anton Caragea, président du CETT à Bucarest, là où se trouve le siège social, composé de 28 pays européens membres.

Le Cambodge est réputé pour deux sites culturels inscrits au patrimoine mondial de l'UNESCO : le parc archéologique d'Angkor à Siem Reap et le temple de Preah Vihear dans la province éponyme. En outre, la nation d'Asie du Sud possède de nombreux sites d'éco-tourisme intéressants, et plusieurs centaines de kilomètres de côtes encore vierges qui s'étendent sur quatre provinces dans le sud-ouest du pays. Le pays a attiré quelque 4,8 millions de touristes étrangers en 2015, générant un revenu brut de plus de trois milliards de dollars US, selon le ministère du Tourisme.

Pavel Avramoiu, le directeur de la section hôtel - gestion et évaluation au CETT, a déclaré que le Cambodge possédait encore un énorme potentiel pour le développement du tourisme. Le lauréat CETT de l'année dernière était l'Ethiopie.
Tous Droits Réservés


Pays/territoire : Cambodia
Enregistrer un commentaire